La chambre de votre bambin a besoin d’un bon rafraîchissement ? Un petit coup de peinture et elle sera comme transformée. Voici les teintes tendance cet automne pour lui redonner un vrai coup de pep’s !

Le vert pistache
Évoquant la nature et le printemps, le vert pistache illumine une chambre d’enfant. Entre le vert tendre et le jaune clair, il se décline en nuances légères captant tous les regards. Son atout ? Des vertus apaisantes, qui favorisent l’endormissement des plus petits.
Alors, avec quelles autres couleurs tendance en 2025 faut-il l’associer ? Au choix, avec du beige sable ou du blanc cassé pour gagner en douceur ou, au contraire, avec des teintes vives, comme le turquoise et le jaune moutarde, qui viendront vitaminer la déco. Ces dernières sont à utiliser avec parcimonie – sur un mur d’accent, par exemple – pour ne pas nuire au sommeil.
Côté mobilier, on mise sur le bois clair, le rotin ou le cannage, avec lesquels le vert pistache s’accorde à merveille. On complète avec des textiles en coton ou en lin et quelques accessoires ludiques, qui apporteront une touche de couleur çà et là.
Le grège
Entre le beige chaleureux et le gris discret, le grège s’impose comme une valeur sûre pour une chambre d’enfant. Sa teinte douce et subtile crée une ambiance enveloppante, à la fois moderne et intemporelle.
Sa force ? Il traverse les âges, sans jamais se démoder. Idéal pour accompagner l’enfant au fil des années.
En association, le grège se marie avec des nuances naturelles, comme le blanc cassé ou le sable, pour renforcer son rendu apaisant et lumineux. Pour plus de contraste, on l’associe à des touches de vert sauge ou de bleu roi, qui donnent du relief à la pièce.
Enfin, pour le mobilier, on choisit du bois clair, du rotin et des fibres naturelles. On ajoute subtilement des accessoires en métal mat pour souligner le caractère sobre et élégant du grège.
Le jaune pastel
Doux et lumineux, le jaune pastel insuffle de la bonne humeur dans une chambre d’enfant. Il capte la lumière et permet d’agrandir visuellement une petite pièce.
Associé à une teinte neutre, comme le beige sable, il dessine une atmosphère paisible, idéale pour le repos. Marié à du vert d’eau ou à un bleu ciel, il se fait plus ludique et stimule l’imagination.
Pour le choix du mobilier, on opte pour des valeurs sûres : du bois blanchi pour rester dans une palette apaisante, du métal peint ou de la laque mate pour un rendu plus contemporain.
On ajoute quelques accessoires, comme un tapis en laine bouclée, une guirlande lumineuse et des affiches graphiques pour parfaire la déco.
Le rose poudré
Délicat et subtil, légèrement grisé, le rose poudré crée une atmosphère enveloppante et apaisante. Moins enfantin que le rose bonbon, il évolue sans peine avec l’âge de votre bambin.
On le mixe avec du gris perle ou du blanc cassé pour esquisser une ambiance scandinave, ou on le réveille avec un mur d’accent dans une nuance terreuse, comme le terracotta ou le mocha mousse.
Pour ne pas tomber dans une déco mièvre, on privilégie les matériaux naturels ou en finition mate. On achève la déco avec quelques objets dans des teintes pâles, que l’on rehausse avec une ou deux pièces en métal cuivré.
Le bleu roi
Vif et intense, le bleu roi apporte de l’élégance et du caractère à une chambre d’enfant. En mur d’accent ou en total look, il instaure une présence forte dans la pièce.
Pour tempérer son intensité et créer du contraste, on l’associe à des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et à des meubles laqués blancs. Du linge de lit et un tapis aux motifs graphiques, quelques coussins de couleur jaune et des illustrations encadrées en noir : la déco est finie !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)