On veut... une déco aux couleurs de l’été indien

Cynthia Dubray
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Alors que l’été touche à sa fin, une autre saison arrive déjà. Certes, on troque les tongs et le maillot de bain pour des bottes et des manteaux, mais l’été indien reste LA saison aux mille et une couleurs. Une tendance inspirante qui s’invite aussi en déco. À adopter d’urgence !

Image
Salon avec canapé et accessoires aux couleurs de l'été indien
Une déco en douceur aux couleurs de l'été indien.
Sommaire

Chaud cacao

Durant cette saison, les journées offrent une riche palette de couleurs. La nature commence doucement à donner un nouveau ton à notre environnement, tout en nuances de jaune, de marron, de vert et de rouge. Un lumineux jaune moutarde pour un coussin, un doux marron glacé pour votre plaid, un chaleureux rouge fraise pour un fauteuil… Surtout, osez les couleurs désaturées ! Elles sont plus chaudes et vous donneront des envies de cocooning. Encore plus si votre intérieur est assez boisé. Votre moral vous remerciera.

La vie en rose

Vous voyez les couchers de soleil de l’été indien ? Ils invitent à la rêverie tant les couleurs sont envoûtantes... Cette fameuse belle lumière automnale doit sa réputation à ses nuances de rose et d’orange. Des teintes acidulées voire estivales qui apportent une dose de vitamine D pour attaquer l’hiver sereinement. Essayez de mixer ces deux palettes ensemble, vous aurez de belles surprises colorimétriques et un regain d’énergie.

Ça sent le coton… et le velours !

Afin d’adopter cette tendance comme il se doit, choisissez des matières naturelles pour vos textiles d’intérieur et n’hésitez pas à les comparer entre elles. Un rouge framboise n’aura pas le même rendu sur du cuir ou sur du coton. Comme on a envie de se sentir choyé, on adopte des matières douces comme le velours et ses variantes, type velours côtelé, ou la laine. Si vous souhaitez de l’intemporel, optez pour le gaz de coton ou le lin. Envie de chic ? Misez sur le cachemire. Tout beau, tout doux, tout doudou.

Trouver le bon motif

Il n’y a pas que le printemps qui a le droit à ses fleurs ! Entre la fin de l’été et le début de l’automne, fleurissent le crocus jaune, les chrysanthèmes aux fleurs orange, le tournesol, le sedum spectabile, et plein d’autres encore. Une nature solaire, parfaite pour orner une jolie vaisselle, une tapisserie ou un édredon. Envie d’un été indien cosy et bohème ? Regardez du côté des matelas de sol aux motifs fleuris. À cumuler sans modération. 

50 nuances de grès

Il y a des matières qui nous séduisent instantanément. C’est le cas du grès. Une vaisselle soignée, des vases tout en rondeur ou des petits objets déco aussi charmants que design : l’été indien a sa céramique !

Géant verre

Jouez avec la lumière et la transparence des accessoires en verre coloré tels que des vases, des photophores, des lampes à poser ou des bougeoirs. De jolis reflets en perspective ! Si vous souhaitez faire sensation, collez des suncatcher (attrape soleil) sur vos vitres ensoleillées. Une déco facile et (presque) magique.

Fan de fleurs séchées ?

C’est le moment de se faire plaisir. Un beau bouquet de tiges d’herbe de la pampa rose, d’hortensias orange, d’eucalyptus framboise, d’avoine et de blé fera son petit effet sur votre table à manger. Pour une déco à moindre frais, ramassez quatre ou cinq feuilles de couleurs différentes, faites-les sécher dans un cahier et encadrez-les. Oh, ça sent l’automne ! 

L’été indien et ses nuances de couleurs offrent un charme exceptionnel aux intérieurs. Ce n’est pas Joe Dassin qui aurait dit le contraire. Une saison poétique pour commencer la rentrée en douceur. 

 

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
5 styles de cuisine tendances en 2025
Décoration intérieure
Star incontournable de nos intérieurs, la cuisine se réinvente en 2025. Exit les modèles sans âme, elle s’affirme avec des lignes audacieuses, des matériaux naturels et des couleurs qui ne passent pas...