Zapping immobilier : du 15 au 21 février 2016

Une tasse de café ou de thé à la main, découvrez le top de l'actualité immobilière. © WavebreakmediaMicro
partage(s)

Cette semaine, vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité de l'immobilier ? Avec le zapping immobilier, SeLoger vous propose une séance de rattrapage : l'essentiel de l'info servi sur un plateau.

Au programme du zapping de la semaine : le baromètre LPI-SeLoger nous indique que les prix immobiliers augmentent dans plus d'une grande ville sur deux ; les millionnaires semblent « bouder » l'immobilier de luxe parisien ; la Fnaim est opposée à l'inscription du droit au logement dans la Constitution ; les prix des logements sont à la baisse dans la cité phocéenne ; à Londres, les habitants et les politiques réagissent face à la montée des prix de l'immobilier.

1. Les prix de l'immobilier augmentent dans plus d’une ville sur deux

Sur 2015, les logements anciens ont connu une hausse de leurs prix. Plus de la moitié des grandes agglomérations françaises ont ainsi surfé sur cette tendance haussière. En savoir plus.

2. L'immobilier de luxe parisien est à la peine !

Paris fait partie des plus belles villes du monde. Mais elle n’est pas bien placée dans le top des villes où les millionnaires investissent. En savoir plus.

3. Pour la Fnaim, le droit à la propriété passe avant celui au logement

La Fédération nationale de l'immobilier réfute le principe d’une éventuelle inscription du droit au logement dans la Constitution. A ses yeux, seul le droit à la propriété doit primer. En savoir plus.

4. Les prix immobiliers chutent à Marseille !

Que ce soit sur les trois derniers mois comme sur l’année 2015, les prix des logements marseillais dans l’ancien sont à la (bouilla)baisse… En savoir plus.

5. Londres : les habitants et les politiques mobilisés face à la flambée des prix

Les manifestations se multiplient et les étudiants ont décidé de faire la grève des loyers... A Londres, les habitants et les politiques réagissent face à la flambée des prix de l’immobilier. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :