Les meilleurs taux de crédit immobilier sont au Nord de la France !

Les meilleurs taux de crédit immobilier sont au Nord de la France !

Il est désormais possible pour financer un bien immobilier d’emprunter sur 15 ans avec un taux de 0,95 % ! Cette perspective est notamment devenue crédible pour les emprunteurs du Nord de la France...

Les crédits immobiliers moins chers dans le Nord...

Le magazine La Tribune a eu la judicieuse idée de recenser, région par région, les propositions bancaires sur les taux de crédit immobilier. Si le journal économique confirme que la baisse est générale, certaines régions se distinguent par des taux divinement bas. Au regard des baromètres régionaux du courtier en crédit immobilier Empruntis, au mois d'août 2016, le paradis des taux les plus affriolants se situe dans la région du Nord. En effet, le taux minimal pour un crédit sur 15 ans est désormais en dessous de la barre de un pourcent dans cette zone de l'hexagone, précisément à 0,95 % pour un taux moyen de 1,55 % dans la région ! La région Rhône-Alpes n’est pas mal lotie également, proposant des prêts à 0,99 % (taux moyen à 1,55 % également).

Bon à savoir

Mois après mois, les taux de crédit chutent jusqu'à atteindre des niveaux historiquement bas. D'après Jérôme Robin, président-fondateur du réseau de courtage en crédit immobilier Vousfinancer.com, les taux pourraient même, atteindre en moyenne, en France, 1 % sur 20 ans. 

En Île-de-France et en Méditerranée, les taux de crédit sont plus élevés !

Les deux régions proposant les taux les plus élevés sont celles où le marché de l’immobilier est le plus problématique. En Île-de-France et en Méditerranée, les taux d'intérêt pour un prêt immobilier sur 30 ans avoisinent les 2,35 %, alors que des taux à 2,05 % et 2,09 % ont été proposés dans l'Est et le Nord pour une durée d’emprunt équivalente. Sur 20 ans, l'Île-de-France se distingue à 1,75 %, le taux le plus bas se trouvant encore dans le Nord pour cette durée (1,08 %).

0,57 % pour un prêt de 7 ans !

Les prêts courts existent… et ceux d’une durée de 7 ans sont pratiquement accordés gratuitement : 0,57 % dans l'Ouest et de 0,60 % en Méditerranée pour des prêts sur 7 ans. Sur 10 ans, aucune région ne se détache vraiment : le Nord est plus élevé sur la même durée (1,35 %), plus faible dans l'Île-de-France et le Rhône-Alpes (1,25 % chacun) et fixe à 1,30 % dans toutes les autres régions.