Puis-je souscrire à une assurance emprunteur avec un problème de santé ?

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Oui, vous pouvez souscrire une assurance emprunteur même si vous avez un problème de santé grave. Grâce à la convention AERAS vous allez pouvoir mener à bien votre projet immobilier.

Image
Puis-je souscrire à une assurance emprunteur avec un problème de santé ?
La convention AERAS élargit l'accès à une assurance emprunteur pour les personnes présentant un risque de santé aggravé. © sharaku1216
Sommaire

La convention AERAS est la solution en cas de risque aggravé de santé

Les personnes présentant ce que l’on appelle un « risque aggravé de santé », à savoir une maladie grave, chronique, et/ou une invalidité, sont très souvent confrontées à des refus de la part des assureurs, lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance emprunteur. Pour répondre à votre demande, sachez que la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé), peut vous permettre d’accéder à une assurance emprunteur, et donc à un prêt immobilier. En effet, si vous vous trouvez dans cette situation, le dispositif AERAS se met en place, avec un réexamen de votre demande d’assurance emprunteur.

Souscrire un crédit immobilier malgré un problème de santé, c’est possible !

Les conditions pour bénéficier de la convention AERAS

Pour pouvoir bénéficier de la convention AERAS, et donc du réexamen de sa demande de prêt immobilier, le souscripteur doit répondre à plusieurs critères :

  • Il doit présenter un risque aggravé de santé, à savoir un handicap, un diabète, une séropositivité, avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, une invalidité, etc.
  • Il doit réaliser une opération de prêt immobilier ou professionnel.
  • Il doit être âgé de moins de 70 ans à l’échéance du prêt.

Sachez que la compagnie d’assurance est en droit de demander une surprime de cotisation, mais cette surprime est limitée par différentes conditions, telles que l’âge et le montant du prêt, ainsi que les ressources du souscripteur.

Assurance emprunteur - Prêt immobilier

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les démarches pour changer d’assurance emprunteur ont été largement simplifiées en 2022. © kate_sept2004 - Getty Images
Assurance de prêt immobilier
Vous trouvez que le coût de votre assurance emprunteur est trop élevé ? Bonne nouvelle : le changement d’assurance de prêt a été largement simplifié en 2022. En effet, vous pouvez désormais changer à...