Réduisez le coût de votre crédit immobilier grâce à la délégation d’assurance

Réduisez le coût de votre crédit immobilier grâce à la délégation d’assurance
partage(s)

Lorsqu'on contracte un crédit immobilier, il est obligatoire d’être couvert par une assurance. Mais sachez que le recours à une délégation d’assurance peut vous permettre de réaliser des économies.

Achat immobilier : l’assurance emprunteur vous couvre en cas de coup dur

La banque vous a accordé un prêt immobilier pour financer votre achat ? Sachez que vous allez obligatoirement être couvert par une assurance emprunteur qui vous couvrira en cas de coup dur (décès, perte de validité, perte d'emploi). Ainsi, en cas de problème, l’assurance se substitue à vous et rembourse à votre place les mensualités ou le capital restant dû. La banque vous propose systématiquement son assurance de groupe mais rien ne vous oblige à conserver ce contrat, alors comparez les différentes compagnies et profitez de la délégation d'assurance.

Bon à savoir

Les assurances de groupe des banques proposent des garanties standard à des prix uniques et de nombreux emprunteurs sont perdants en adhérant à cette formule.

Avec la délégation d’assurance, vous économisez jusqu’à 58 %

Si toutes les banques proposent par défaut leur assurance de groupe vous avez probablement intérêt à vous tourner vers une autre assurance, le contenu des contrats d’assurance proposés par les banques n'étant pas établi sur-mesure pour chaque emprunteur. En ayant recours à la délégation d’assurance, vous pourrez souscrire à un contrat personnalisé et vous pourrez surtout réaliser des économies considérables, allant jusqu’à 58 % sur toute la durée du crédit, en particulier si vous avez moins de 40 ans et que vous avez un profil classique.

Bon à savoir

Pour avoir recours à la délégation d’assurance, il est obligatoire de souscrire à un contrat dans lequel le niveau des garanties est au moins équivalent à celui du contrat proposé par la banque.

Résiliez votre contrat d’assurance et optez pour la délégation d’assurance

Tous les emprunteurs peuvent avoir recours à la délégation d’assurance et choisir la compagnie d’assurance ainsi que le contrat qui leur convient, à condition que l’emprunteur résilie le contrat de la banque dans les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de crédit. Ainsi, il vous suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’assureur durant le délai imparti, en prenant soin de faire coïncider la date de prise d’effet de la nouvelle assurance avec celle de la résiliation de l’ancienne. La banque bénéficie alors de 10 jours pour vous notifier son accord ou son refus de résilier le contrat et en cas de refus, elle doit motiver cette décision.

Bon à savoir

Obtenir une délégation d'assurance c'est simple. Tournez-vous vers des spécialistes comme April pour obtenir les meilleurs offres.