Ces people qui ont dit oui à la colocation !

Ces people qui ont dit oui à la colocation !

Permettant de bénéficier d’une vie sociale dynamique et d’un loyer réduit, la colocation a séduit de nombreuses célébrités au début de leur carrière. Chanteurs, acteurs et hommes politiques, découvrez ces people qui ont choisi ce mode de vie.  

La colocation plébiscitée par les jeunes artistes

Avant de devenir célèbres, de nombreux acteurs, chanteurs ou politiques sont passés par la « case colocation » pour quelques mois ou quelques années, afin de profiter d’un loyer réduit et d’une vie sociale étoffée. C’est notamment le cas de Jude Law et Ewan McGregor, qui ont vécu ensemble à Londres, à l’orée de leur carrière. Du côté des célébrités françaises, Baptiste Lecaplain et Kyan Khojandi, amis à l’écran (dans la série « Bref ») comme dans la vie, ont également cohabité à plusieurs reprises sur de courtes durées. Pour eux, la colocation a été un moyen de faire face aux difficultés financières, pouvant être rencontrées par tous les jeunes artistes. Selon Appartager, plate-forme destinée aux colocataires, « tout artiste en début de carrière connaît des moments compliqués, les petits jobs s’enchaînent et il est souvent difficile de supporter un loyer seul. ».

Lecaplain Khojandi Acteurs
Kyan Khojandi et Baptiste Lecaplain ont cohabité à plusieurs reprises. © DR

Bon à savoir

Dans le cadre d'une colocation, chaque occupant du logement doit obligatoirement signer un bail. 

Quand Justin Timberlake et Ryan Gosling étaient colocataires…

Outre l’aspect financier, la colocation peut offrir plusieurs autres avantages à un artiste en début de carrière. « Dans un univers où les bonnes rencontres sont aussi nécessaires que le talent, vivre avec une personne du même milieu peut être un vrai atout pour sa carrière [...] les colocataires peuvent être de bons entremetteurs et favoriser des rencontres très bénéfiques pour percer. » Ainsi, dans les années 90, le chanteur Justin Timberlake et l’acteur Ryan Gosling, qui ont toujours été très proches, ont largement profité de leur vie sous le même toit pour partager et étendre leurs réseaux respectifs. Par ailleurs, dans le cadre de la préparation d’un film, certains réalisateurs demandent à leurs acteurs de vivre en colocation pendant plusieurs jours, afin de mieux se connaître et de s’imprégner plus naturellement d’un rôle. C’est le cas de Michelle Williams et Ryan Gosling (encore lui !), qui ont vécu en colocation pour le tournage du film « Blue Valentine ».

Timberlake Gosling Williams
La colocation a boosté les carrières de Ryan Gosling et Justin Timberlake. © loveradio / Global Grind

Pendant ses études, Macron a testé la colocation

En début de carrière, vivre en colocation peut être une source de motivation supplémentaire et un excellent moyen de rompre la solitude et de décompresser. En effet, « pour arriver à ses fins, une célébrité doit s’armer de courage et de patience et surtout beaucoup travailler. Elle enchaîne les heures d’étude, d’écriture, de castings ou de répétitions et souvent les déceptions voire les échecs. » Dans ce contexte particulièrement stressant, retrouver quelqu’un en rentrant chez soi peut s’avérer être réconfortant. Ainsi, Emmanuel Macron, a testé l’expérience de la colocation lors de ses années à l’ENA à Strasbourg. Lui et ses camarades de la promotion Léoport-Sedar-Senghor se retrouvaient de façon régulière dans le cadre de longs repas agrémentés de débats et de discussions.

Macron Parc Verdure
Macron a vécu en colocation pendant ses études à l’ENA. © Wikimédia

Conseil SeLoger

Vous cherchez une colocation ? Retrouvez des milliers d'annonces sur Appartager.