5 hôtels flottants qui donnent envie de prendre des vacances !

L'Utter Inn Hotel est une chambre flottante aménagée sur un lac suédois. © Utter Inn Hotel
partage(s)

Vous vous lassez des hôtels classiques ? Découvrez notre sélection de 5 hôtels flottants qui vous offriront une expérience inoubliable ! Alors prêt(e) à embarquer ? 

1. Off Paris Seine : un hôtel flottant dans notre capitale !

Cet hôtel flottant verra le jour en juin 2016 sur la Seine, et il comprendra 58 chambres et 4 suites, dont l'une a été aménagée par le designer italien Maurizio Galante. Pour la construction de cette embarcation de luxe, il a fallu assembler des coques de bateau, pour un total de 80 mètres de long. Le centre du bateau est dégagé pour laisser place à une promenade intérieure ainsi qu’à un couloir de nage. Vous y trouverez également un bar, un solarium ainsi qu’une terrasse de 400 m² qui accueillera des évènements festifs et culturels en tout genre.

HF
© Off Paris Seine

2. Le Fab 4, au Royaume-Uni : un hôtel inspiré par les Beatles

Si vous trouvez que ce bateau est kitsch, rassurez-vous, c’est volontaire ! En effet, l’hôtel a été conçu en hommage aux célèbres Beatles, et son allure de sous-marin jaune fait évidemment allusion à leur non moins célèbre chanson « Yellow submarine ». L’hôtel a rencontré un franc succès dès son ouverture. Il s’agit d’un bateau de 24 mètres de long qui comprend 3 chambres doubles, une cuisine équipée et une salle de bains luxueuse.

YS
© Yellow Submarine

3. Le Queen Mary, aux USA : pour les nostalgiques

Cet hôtel californien se situe dans le Long Beach, et il s’agit d’un ancien bateau échoué aux allures du célèbre Titanic. Il a été aménagé dans le style Art déco et comprend tout de même 300 chambres de luxe, des restaurants informels et gastronomiques, ainsi que des bars et des spas. Si vous ne craignez pas de connaître la même fin tragique que le fameux paquebot, n’hésitez pas à monter à bord de cet hôtel de charme tout confort.

QM
© Wikipedia

4. Utter Inn Hotel, en Suède : pour ceux qui aiment l’isolement

Si vous souhaitez fuir le monde et la ville, embarquez sans plus tarder à bord de cette maisonnette flottante suédoise, du côté de la ville de Västerås, à environ une heure de route de Stockholm. Implantée dans le lac de Mälaren, à un kilomètre de la rive, cette cabane de pêcheur a tout de même été conçue par l’artiste suédois Mikael Genberg, et comprend une chambre ainsi qu’une terrasse. L’idéal pour une séjour reposant, loin de l’agitation…

HF
© Utter Inn Hotel

5. Le Punta Caracol Hôtel au Panama : pour un dépaysement maximal

Amarré à Punta Caracol, au Panama, cet hôtel comprend 9 cabines qui vous offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Vous ne pourrez pas résister bien longtemps à ce lieu exceptionnel, habité par des dauphins, et qui vous offre la possibilité de pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

PC
© Punta Caracol

La rédaction vous conseille :