Des anciennes églises transformées en maisons luxueuses !

Des anciennes églises transformées en maisons luxueuses !

Un cabinet d’architectes hollandais a transformé 2 anciennes églises abandonnées en maisons luxueuses : le résultat est bluffant. SeLoger vous fait découvrir en images ces habitations insolites.

Zecc Architects, un cabinet de designers hollandais, a métamorphosé deux églises laissées à l’abandon en magnifiques maisons individuelles. Les architectes ont réalisé un travail d’orfèvre pour offrir une seconde vie à ces anciens lieux de culte. La rédaction de SeLoger vous fait découvrir en images ces 2 merveilles architecturales, associant parfaitement tradition et modernité.

Residence Church, Utrecht

L’ancienne église Saint Jakobus a été transformée en maison spacieuse et moderne. Une mezzanine installée dans les années 90 (anciennement utilisée pour des concerts ou des ventes d’antiquaires) a été placée au cœur du projet. Les espaces privés de la maison se trouvent au rez-de-chaussée tandis que les espaces de vie prennent place sur cette mezzanine, qui offre une grande luminosité.

Church 2
© Zecc Architects
Church 1
© Zecc Architects

Converted Chapel, Utrecht

Les designers de Zecc Architects ont fait le choix de préserver certains éléments de l’architecture d’origine, notamment les vitraux. Cela permet d’offrir une grande luminosité et d’accentuer l'impression de hauteur offerte par ce lieu. Des ouvertures zénithales ont également été installées sur la toiture afin d’accroître encore plus la pénétration de la lumière. D'autre part, les vitraux colorés égayent considérablement les espaces intérieurs.

Chapel1
© Zecc Architects
Chapel
© Zecc Architects

Bon à savoir

Intéressé par d’autres réalisations surprenantes ? Faites un tour sur bam

 La rédaction vous conseille :