10 îles paradisiaques à visiter absolument

10 îles paradisiaques à visiter absolument
partage(s)

Besoin d’un peu de dépaysement ? Accordez-vous une pause avec les 10 plus belles îles du monde. Si après ça, vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances...

1. L’île de Maui, Hawaï

L’île de Maui est la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, et cette île est connue pour ses plages sublimes, ses crêtes sauvages et son Parc National du volcan Haleakala. Son nom est lié à la légende de Hawai’iloa, le navigateur polynésien qui aurait découvert l’archipel.

Iles
© Vacclav

2. L’île Maurice, Afrique

L’île Maurice est l’une des principales îles de la République de Maurice, située dans le sud-ouest de l’Océan Indien. Il s’agit d’une destination prisée par de nombreux touristes, qui apprécient l’accueil des habitants, la douceur du lagon et l’atmosphère paisible qui émane de cet endroit paradisiaque.

Iles
© Sapsiwai

3. L’île de Bali, Indonésie

Située en Indonésie, l’île de Bali fait partie des petites îles de la Sonde, et reste certainement la plus convoitée de toutes et pour cause : il s’agit d’une île pleine de charme, qui recèle des belles plages, des reliefs volcaniques et des forêts impressionnantes.

Iles
© Oleksandr Dibrova

4 L’île de La Réunion, France

Située dans le sud-ouest de l’Océan Indien, l’île de la Réunion fait partie des départements et régions d’outre-mer français. Son climat tropical, ses plages et son ambiance festive en font un lieu extraordinaire : coup de cœur assuré !

Iles
© Beboy

5. L’île de Santorin, Grèce

L’île de Santorin est une île grecque située dans la mer Egée. Difficile de trouver les bons mots pour définir cette île, tant le spectacle qu’elle offre est saisissant. Elle a été formée par le cratère d’un volcan enfoui sous l’eau, et les couches géologiques de cendres forment une falaise magnifique.

Iles
© Gyula Gyukli

6. L’île d’Elbe, Italie

L’île d’Elbe est la plus grande île de l’archipel toscan, située entre la Corse et la Toscane. Il s’agit d’une île montagneuse qui alterne falaises, forêts, petits ports, côtes sauvages et plages de sable doux ou de galets. Une île peu visitée, qui mérite pourtant amplement que l’on s’y attarde !

Iles
© jarre

7. L’île de Ré, France

L’île de Ré est une île française située dans l’Océan Atlantique, qui fait partie de l’archipel charentais. Son climat idéal, sa végétation, son atmosphère paisible et ses 100 km de pistes cyclables en font un lieu prisé par les touristes.

Iles
© Gregory CEDENOT

8 L’île de Hilton Head, Etats-Unis

L’île de Hilton Head est une île barrière de l’archipel de Beaufort, qui fait partie des Sea Islands, sur la côte atlantique des Etats-Unis. Cette île est dotée d’une faune extrêmement variée et protégée : des alligators, des dauphins, et plusieurs espèces d’oiseaux.

Iles
© Wollwerth Imagery

9. L’Île-du-Prince-Édouard, Canada

L’Île-du-Prince-Édouard est la plus petite des provinces du Canada. Elle est connue pour son sol d’argile rouge, et pour sa végétation impressionnante, puisque la forêt recouvre 50 % du territoire. Il faut dire que l’environnement est un enjeu important sur cette île. Amoureux de la nature, vous avez trouvé votre destination !

Iles
© Alain

10. L’île de Moorea, Polynésie françaises

L’île de Moorea est une île de Polynésie française, qui fait partie de l’archipel de la Société. Il s’agit incontestablement d’un petit coin de paradis, comme en témoigne ses plages de sable blanc, ses lagons à perte de vue, ses vallées, ses montagnes, et ses lieux de cultes ancestraux.

Iles
© Xavier MARCHANT

La rédaction vous conseille :