Rechercher un article

Tous Ensemble : une famille veut porter plainte contre l'émission

Tous Ensemble : une famille veut porter plainte contre l'émission

Déçus par les travaux de rénovation effectués gratuitement sur leur maison dans le cadre de l’émission Tous Ensemble (TF1), des Normands envisagent de se retourner contre la production.

Absence d’eau courante, chasse d’eau défectueuse, meubles mal montés, plomberie laissant grandement à désirer… Quinze jours à peine après le passage de l’équipe de l’émission Tous Ensemble (TF1) et des nombreux bénévoles venus des environs de Goupillières dans le département de l’Eure, Thierry, le chef de famille, n’en finit plus de relever les malfaçons qui affectent son habitation.

Excédés par la tournure que prennent les événements, les Normands ont expliqué aux journalistes de France 3 Haute-Normandie venus les interroger qu’ils envisageaient même de déposer plainte contre les producteurs de l’émission. « C’est tout beau, tout rose, ça brille, ce qu’on voit à la télé mais quand on vit dedans, ça n’a rien à voir » explique la mère de famille. Et Thierry, son mari, d’ajouter qu’il est obligé de « rattraper tous les travaux en catastrophe ».

À la question de savoir si elle préfère sa maison telle qu’elle est actuellement ou comme elle était avant que les artisans de Tous Ensemble ne s’en occupent, la femme de Thierry apporte une réponse de Normande : « une maison qui regrouperait les deux » avoue-t-elle.

« Des erreurs et des défauts, il y en a sur tous les chantiers »

De son côté, Marc-Emmanuel Dufour, le présentateur de Tous Ensemble, a répondu dans le magazine Télé Star aux attaques dont son programme est la cible.

« Bien sûr qu'il y a des erreurs et des imperfections, c'est le cas sur tous les chantiers » confesse-t-il « mais ces gens ont reçu l'équivalent de presque 200 000 € de dons de matériel et de générosité ». Et le présentateur d’ajouter que « des défauts, il y en a sur tous les chantiers, il faut juste ici les remettre en perspective avec le temps et le matériel qui ont été donnés. Gratuitement ».