Rechercher un article

Tour de France immobilier : Cauterets, un village thermal ancré dans les Pyrénées

Tour de France immobilier : Cauterets, un village thermal ancré dans les Pyrénées

Jour après jour, découvrez les villes-étapes du tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête à Cauterets, une commune située dans le département des Hautes-Pyrénées.

Tour de France immobilier : Cauterets, un village thermal ancré dans les Pyrénées

Cauterets possède un patrimoine d'une grande richesse

Cauterets est un village d'environ 1 000 habitants, situé aux portes du Parc National des Pyrénées. La commune a su préserver et mettre en valeur son patrimoine exceptionnel, avec son architecture typique du 19e siècle, ses grands hôtels et ses sublimes façades. D'autre part, Cauterets est à la fois une station thermale, de ski et de montagne, ce qui lui permet d'être une destination touristique, quelle que soit la saison. En hiver, la ville dispose de 2 domaines skiables qui permettent de pratiquer le ski alpin dans le Cirque de Lys (21 pistes et 3 zones Freestyle), ainsi que les activités nordiques au Pont d’Espagne (ski de fond, raquettes, etc.).

Cauterets, une station thermale réputée

Cauterets est une station thermale spécialisée en ORL et rhumatologie. Les eaux de ses 11 sources sont exploitées par 2 établissements.

De nombreuses activités, tout au long de l'année

Le village propose des activités culturelles et sportives, toute l'année. Côté sports, vous pourrez y trouver une patinoire, une piscine, un mini-golf, des courts de tennis... de quoi satisfaire tous les goûts. Côté culture, la ville bénéficie d'équipements dignes d'une ville moyenne : cinéma, médiathèque, salle de jeux, maison du parc national, etc. De plus, le village dispose de nombreux commerces, restaurants et services, qui font de Cauterets, une commune où il fait bon vivre. 


La rédaction vous conseille :