« Il manque cruellement de biens à vendre à Sainte-Maxime »

08 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après deux années exceptionnelles en termes de volume de transactions, Laurent Vaugarny, gérant de l’agence Arthurimmo.com Sainte-Maxime, déplore une pénurie inquiétante de biens. L’offre se réduit comme peau de chagrin, alors que les acquéreurs se bousculent.

Image
vue-aerienne-sainte-maxime-seloger
Sainte-Maxime, une ville au cadre de vie privilégié à mi-chemin entre Saint-Tropez et Fréjus. © Yves Riou – Shutterstock

Quels sont les atouts de la ville de Sainte-Maxime ?

Sainte-Maxime est une ville de taille moyenne de 15 000 habitants, qui conserve donc une certaine tranquillité sans être un village non plus. On s’y sent bien, en sécurité, à l’aise et on s’approprie rapidement les lieux. Il faut dire que son cadre de vie est proprement exceptionnel : la mer Méditerranée, les plages de sable fin, le centre-ville, tout est refait, propre et bien pensé. Il y a beaucoup de verdure dans l’hypercentre ce qui est également un aspect très agréable, qui participe à ce que les gens se sentent bien ici. L’ambiance est très familiale et conviviale. Sainte-Maxime tend à vivre à l’année et devient de plus en plus dynamique. Il y a en effet de nombreuses résidences principales et des gens qui animent la ville au fil des saisons et pas seulement en été.

Il est enfin difficile d’aborder le sujet des prix immobiliers ici, tant ils sont disparates, mais une chose est certaine, la qualité des biens reste un aspect majeur dans la prise de décision des acquéreurs. Les gens dégainent vite si quelque chose leur plaît ! Et à Sainte-Maxime nous avons la chance d’avoir un parc immobilier d’une qualité remarquable.

Le prix immobilier à Sainte-Maxime est de 5 800 €/m2.

Est-ce que des projets de développement sont amenés à modifier le paysage de Sainte-Maxime ?

Sainte-Maxime est une ville en constante évolution. Au cours des 5 dernières années, l’hypercentre a été complètement et profondément rénové. Le port va s’agrandir et des espaces de loisir sont en cours de rafraîchissement. La mairie s’investit vraiment au quotidien et rénove la ville de façon continue mais raisonnée, pour toujours améliorer la qualité de vie de ses habitants. Au niveau de la construction des habitations, on a des biens de plus en plus qualitatifs à des prix de plus en plus importants.

Comment le marché immobilier va-t-il évoluer cette année ?

Il sera assurément toujours aussi porteur. La Côte d’Azur n’a pas besoin d’un coup de pouce pour attirer la demande, la région fait rêver tous les Français ! Le seul élément bloquant est la pénurie des biens à la vente, que nous espérons voir s’estomper après les élections présidentielles. C’est toujours une période qui provoque une certaine forme d’attentisme et qui repousse les projets immobiliers des acheteurs et des vendeurs.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence opère dans les domaines de la transaction, du syndic de copropriété et de la gestion locative à l’année ou en location saisonnière dans tout le secteur de Sainte-Maxime et des alentours. Chaque année, nous vendons une soixantaine de biens, du studio à la maison la plus importante qui soit. Nous sommes vraiment spécialisés dans chacune de nos activités et nous nous formons continuellement pour assurer le meilleur service possible à chacun de nos clients. Nous présentons la particularité d’investir énormément de moyens dans la publicité et dans la communication, afin de rentrer des mandats et de les vendre pour satisfaire acquéreurs et vendeurs.

Image portrait
Image
laurent-vaugarny
Laurent Vaugarny
Arthurimmo.com Sainte-Maxime, 44 rue de Verdun, 83120 Sainte-Maxime
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !