Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Le prix immobilier ne cesse d’augmenter aux abords du littoral landais »

La demande immobilière est forte sur la côte landaise, notamment entre Capbreton et Lit-et-Mixe. Partons à la découverte de ce territoire prisé avec Bruno Fernandez, directeur des agences du Groupe B&M Immo à Tosse.

« Le prix immobilier ne cesse d’augmenter aux abords du littoral landais »

Quel est l’état du marché immobilier sur le littoral landais ?

Nous faisons face à un marché plutôt dynamique et ce, depuis quelques années. La demande immobilière y est particulièrement importante depuis la fin du premier confinement. En parallèle, il devient difficile de proposer des biens à nos clients acquéreurs, car l’offre de biens est manquante. 

Avez-vous observé une évolution des prix face à cette forte tension immobilière ?

Cela fait quelques années que nous observons une hausse généralisée des prix de l’immobilier landais. Nous le constatons sur les prix de vente auxquels nos ventes récentes se sont conclues.

Bon à savoir

Le prix immobilier dans les Landes est de 2 100 €/m², environ.

Quel est le profil des acquéreurs souhaitant acheter un bien dans votre secteur ?

Depuis la crise sanitaire, nous recevons en agence de nombreux habitants des moyennes et grandes villes à la recherche d’une résidence principale ou secondaire. Ils souhaitent pouvoir télétravailler sur le secteur plusieurs jours par semaine tout en pouvant se rendre facilement sur leur lieu de travail. Les jeunes retraités sont également très présents. Ces derniers veulent s’installer dans la région ou y reviennent pour y passer leurs vieux jours. Notre clientèle locale a, quant à elle, de plus en plus de mal à se loger en raison de l’envolée des prix dans la région.

Quels sont les secteurs les plus prisés aux abords de la côte landaise ?

Les acquéreurs apprécient tout particulièrement Capbreton et Hossegor, mais le marché est très tendu dans ces villes. Ils se reportent, bien souvent, vers des villes comme Tosse, Saint-Vincent-de-Tyrosse et Moliets-et-Maa ou encore Léon, plus au nord, où la demande ne cesse de croître.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement dans toutes ces communes précédemment citées ?

Les délais de vente sont extrêmement courts. Un bien en parfait état général et présenté à un prix de vente cohérent avec le marché peut se négocier dans la journée.

« Nous sommes confiants sur l’avenir du marché local, car il y a un réel engouement pour la région landaise »

Bruno Fernandez, directeur des agences Groupe B&M Immo, à Tosse

Avez-vous des conseils à donner à une personne souhaitant s’installer dans les Landes ?

Pour acheter dans les meilleures conditions dans ce marché en forte tension, il est vivement recommandé d’avoir recours aux services d’une agence immobilière qui connaît parfaitement le secteur. Si vous êtes acquéreur, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre projet immobilier. Il est également essentiel de valider son enveloppe budgétaire en amont afin de pouvoir se positionner rapidement sur un bien en cas de coup de cœur. Nous pouvons également vous accompagner dans cette démarche grâce à notre réseau de partenaires locaux.

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier landais ?

Il est difficile de faire des prédictions pour les mois à venir. Nous sommes néanmoins confiants, car nous constatons, jour après jour, un réel engouement pour la région landaise. Il y a tout lieu de penser que cela devrait perdurer dans les mois à venir.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos agences ?

Nous avons regroupé nos trois agences situées à Saint-Vincent-de-Tyrosse, Tosse et Léon sous le nom Groupe B&M Immo tout en conservant leurs noms commerciaux, car certaines de nos agences ont plus de 30 ans d’existence ! Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative, et nous couvrons notamment le secteur côtier allant de Capbreton à Lit-et-Mixe et plus à l’est de saint Martin-de-Hinx à Castets.

Bruno Fernandez © SeLoger
Bruno Fernandez, Directeur des agences du Groupe B&M Immo
Groupe B&M Immo, 36 avenue du Général de Gaulle, 40 230 Tosse