Vous êtes en quête d'espace dans votre cuisine ? La rédac' vous propose 8 super conseils pour gagner de la place. Avec ces quelques astuces, votre cuisine va vous paraître bien plus spacieuse.
1. Privilégiez les portes coulissantes
Dans un petit espace, et en particulier dans la cuisine, les portes battantes sont à bannir car elles nécessitent beaucoup de place et peuvent bloquer l’accès à d’autres rangements, alors privilégiez sans hésiter les portes coulissantes : gain de place et praticité assurés !
2. Optez pour des rangements en hauteur !
Pour optimiser l’espace au maximum dans votre cuisine, investissez le haut de vos murs : au-dessus de la porte, au-dessus des meubles bas, au-dessus du réfrigérateur : n’hésitez pas à installer des rangements, étagères et autres.
3. Intégrez vos appareils dans des placards
Lorsque l’on possède une petite cuisine, il est difficile de sacrifier de la place sur le peu de plan de travail dont on dispose. Commencez par installer vos appareils tels que le micro-onde dans des placards adaptés ou sur des étagères !
4. Exploitez tout l’espace
Aucun espace de votre cuisine ne doit rester vide, tous les recoins doivent être exploités. Ainsi, pensez par exemple aux tiroirs installés dans les angles des meubles, afin de ne perdre aucune place.
5. Utilisez des meubles escamotables
Très pratiques, les meubles escamotables vous permettent de réaliser de véritables tours de magie, en créant de la place là où vous ne vous y attendiez pas sans pour autant renoncer à des meubles !
6. Suspendez le plus d’accessoires aux murs
Vos tiroirs sont pleins à ras-bord et vous n’avez plus de place sur les plans de travail pour ranger vos ustensiles et accessoires de cuisine ? Suspendez-les aux murs, vous allez pouvoir obtenir plus d’espace pour cuisiner et ranger d’autres accessoires ou appareils plus volumineux.
7. Créez des espaces de rangement avec des étagères
La bonne vieille étagère est indémodable, sans compter qu’on en trouve pour tous les goûts et dans tous les styles ! Elles vous permettent de créer de l’espace de rangement, alors n’oubliez pas d’en tapisser vos murs, jusqu’au-dessus de la porte !
8. Investissez dans un comptoir-bar
Dans une petite cuisine, il est délicat de parvenir à installer une table pour prendre les repas… mais un comptoir-bar vous permettra de les prendre sans sacrifier une place conséquente. Prévoyez des rangements d’un côté, et installez simplement quelques chaises de bar de l’autre.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)