Rechercher un article

Une véritable maison montée sur roues, ça vous dit ?

Une véritable maison montée sur roues, ça vous dit ?

Vous avez toujours rêvé de voyager sans quitter votre maison ? Investissez dans une Heirloon Tiny Room. Zoom sur ce croisement improbable (mais réussi !) entre roulotte, mobil-home et maisonnette.

Une véritable maison montée sur roues, ça vous dit ?

Localisée dans l’état de l’Oregon, aux Etats-Unis, la société Tiny Heirloom s’est spécialisée dans la conception de mobile-homes d’un genre un peu particulier. Dotés de tout le confort dont un voyageur exigeant puisse rêver, leurs modèles réussissent le tour de force de faire rimer pratique avec esthétique. Cette entreprise a ainsi complètement revisité le concept de la bonne vieille roulotte tout en gardant en tête le confort des passagers (ou des habitants, on ne sait plus trop comment les appeler…). Mais le côté fonctionnel n’a pas été sacrifié sur l’autel de l’esthétique pour autant. En clair, leurs créations sont des maisons, certes… mais portables car montées sur roues. 

La roulotte du XXIè siècle !

Après La Petite Maison dans la Prairie, voici La Petite Maison au Bord de la Rivière. Sauf que vu qu’elle est équipée de roues, cette maisonnette 100 % nomade pourrait bien se retrouver – pour peu que ses occupants aient la bougeotte - en bord de plage, en lisière de forêt ou à flanc de montagne au cours des jours suivants.

Le confort avant tout !

Voyager, c’est bien. Mais si l'on peut le faire sans bouger de chez soi, c’est encore mieux. Si vous en avez assez de ne jamais rien retrouver (« mais où se trouvent les fourchettes ? Et la passoire ? ») dans vos locations de vacances, ce véhicule vous comblera d’aise. En effet, vous pourrez voyager en emportant votre cuisine où que vous alliez.

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose

Au prix d’une optimisation à la fois rigoureuse et originale de l’espace, aucun m² n’est resté inexploité. On connaît de nombreuses maisons et appartements, des vrais (c’est à dire qui ne sont pas montés sur roues) qui ne sont pas aussi confortables ou aménagés de façon aussi douillette.

Une belle hauteur sous plafond

On ne connaît pas celui qui a dit que c’était toujours tout rikiki à l’intérieur des mobile-homes. Mais une chose est sûre : il n’avait jamais mis les pieds dans une Heirloon Tiny Room ! Ce véhicule/maison (ou cette maison/véhicule, c’est vous qui voyez) réconciliera le plus claustrophobe d’entre nous avec les joies du camping-caravaning.

Home, sweet home »

Quand on connaît la devise de ses constructeurs (Home is where you park it, « votre maison est là où vous choisissez de vous garer », en VF), rien d’étonnant à ce que la Heirloon Tiny Room permette à ses occupants de se sentir toujours chez eux, où qu’ils aillent et quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Et avouez que c’est tellement romantique.

Petit moment de détente au salon

Non mais vous en connaissez beaucoup, vous, des maisons dont il est possible de changer la vue que l'on a depuis la fenêtre du salon sans pour autant déménager ? Dépaysement garanti, oui… Mais en conservant ses petites habitudes et son petit « chez soi ».

La rédaction vous conseille :