5 spots ultra-romantiques pour s’embrasser à Paris

Cynthia Dubray
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Zou bisou bisou, Mon Dieu qu'ils sont doux, chantait Gillian Hills dans les années 60. Et quelle meilleure chanson que celle-ci pour faire écho à cette Journée internationale du baiser ! Vous avez un date ou souhaitez surprendre votre moitié ? SeLoger a recensé les meilleurs spots discrets (ou pas) et romantiques (à souhait) pour se faire des bisous d’amour. Notez les adresses !

Image
place dauphine pour la journée mondiale du baiser
La place Dauphine pour s'embrasser comme dans les films. ©gettyimages
Sommaire

La Butte-Montmartre pour des bisous sportifs

Eh oui, il va falloir en grimper des escaliers ! En même temps, Montmartre abrite le point le plus culminant de Paris. Pour vous faciliter la tâche, et préserver vos jambes, vous pouvez emprunter le funiculaire de Montmartre - le seul de Paris - qui relie le bas de la Butte au Sacré-Cœur. Une fois arrivé dans les hauteurs du 18e arrondissement, vous pouvez admirer la vue à couper le souffle. Souffle que vous retenez pour une embrassade romantique avec vue sur tout Paris. Pour continuer la tournée des baisers, marchez jusqu’à la célèbre et arty place du Tertre, juste derrière le Sacré-Cœur. Dans le coin, vous avez également les vignes de Montmartre ou le joli parc du Musée de Montmartre. Pour finir sur un bisou-selfie, il n’y a plus qu’à descendre jusqu’au mur des « Je t’aime » situé aux Abbesses.

Les bisous au bord de l’eau de la Place Dauphine

Pour un rendez-vous original, direction l’île de la Cité. Commencez par aller admirer la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Paris, puis longez le quai des Orfèvres pour admirer le spectacle architectural rive gauche. Enfin, rejoignez la place Dauphine pour un baiser dans un décor digne d’un film de la Nouvelle Vague. Pour une embrassade nocturne, dirigez-vous vers le square du Vert-Galant puis admirez un Paris by night (le Louvre, le pont des Arts) sous le mythique saule pleureur de la pointe.

Henri IV (1553-1610) dit « le Vert-Galant »

Envie de faire sourire votre (future) moitié ? Vous pouvez lui raconter la drôle d’histoire derrière ce surnom. En effet, Henri IV était ainsi surnommé, parce que cet inconditionnel amoureux des femmes est resté vigoureux jusqu’à la fin de sa vie… 

Classiques mais magiques : le pont des Arts et le pont Alexandre-III

Même si le premier ne permet plus d’y accrocher les ô combien célèbres « cadenas d’amour », il n’en reste pas moins l’un des ponts les plus romantiques et instagrammables pour s’embrasser. Le pont des Arts offre de superbes points de vue dont un sur l’île de la Cité et l’autre sur le pont du Carrousel avec la Tour Eiffel en second plan. Le pont Alexandre-III offre également un tableau somptueux pour s’embrasser, notamment pour sa partie décorative travaillée. Inauguré en 1 900 lors de l’exposition universelle, on reconnaît bien ici les touches de la Belle Époque, plus particulièrement les 32 candélabres en bronze qui illuminent ce pont adoré par le monde du cinéma. Parfait pour s'embrasser au crépuscule, quand les lumières s’allument et que la Tour Eiffel scintille.

Un bécot au calme place Furstemberg

Au cœur du quartier Saint-Germain dans le 6e arrondissement de Paris, l’originale place Furstemberg - vous finirez par réussir à le prononcer - se préserve de l’effervescence parisienne. Située juste derrière l’église Saint-Germain-des-Prés, cette jolie placette est parfaite embrasser son crush à l'abri des regards - bien que souvent visitée par les touristes les plus avertis.

S’embrasser en secret passage Dauphine

Paris est une ville pleine de surprises ! Rendez-vous au 30 rue Dauphine ou au 27 rue Mazarine pour réaliser un voyage hors du temps, en 1825 plus précisément, date d’ouverture de ce charmant passage. Si vous souhaitez un peu d’intimité et prendre une dose de Paris version XIXe siècle, c’est ici qu’il faut venir. Et pour vous réhydrater après un long baiser, vous aurez le plaisir de vous attabler dans le seul petit café du passage niché au numéro 22.

Paris ou le romantisme en capital

De nombreux autres endroits sont idéaux pour célébrer la Journée mondiale du baiser, comme devant la fontaine Médicis située dans le parc du Luxembourg, sous le métro Bir Hakeim ou les jardins des musées parisiens. La capitale tricolore a la chance de disposer de lieux magiques chargés d’histoire, et c’est certainement pour cela qu’elle attire de nombreux touristes chaque année - 47,5 millions en 2023 (+8 % par rapport à 2022) selon le site VisitParisRégion. Ralliez-vous… au big bisou (Carlos) !

Cet article vous a été utile ?
4
3

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !