CrushZone : les meilleurs quartiers pour trouver l’amour avec SeLoger et happn

Cynthia Dubray 05 fév 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avis à tous les coeurs à prendre : SeLoger et happn on décidé d’unir leurs forces pour vous aider à trouver l’amour. Comment ? En établissant un top trois des rues à Paris, à Lille et à Lyon où l’on retrouve le plus de célibataires. Un classement établi en recroisant les rues comprenant le plus de studios avec celles dans lesquelles les célibataires crushent le plus. Histoire de mettre toutes les chances de votre côté. Quand on vous dit qu’il suffit de traverser la rue… pour le coup de foudre !

 

Image
jeune femme dans la rue sur son téléphone
Quelles sont les rues où l'on trouve le plus de célibataires ? SeLoger et happn vous répondent ! @gettyimages
Sommaire

Paris : pour un crush, rendez-vous rive droite

Paris, la ville lumière. Symbole du romantisme. Pour tenter de trouver l’amour de sa vie, ou de sa nuit, il va falloir poser ses valises rive droite. D’abord dans le 4e arrondissement de Paris, avenue Victoria. Où les célibataires se rencontrent au cœur de Paris, à quelques pas du quartier huppé d’Etienne Marcel et du dynamique Châtelet. Petits cafés typiques, bars animés et balade sur les quais, le tout dans une atmosphère artistique pour un date typiquement parisien.

Direction le 17e, rue Cardinet, dans le quartier des Batignolles. Une rue tranquille et résidentielle où l’offre de studio est conséquente. Un cadre parfait pour les célibataires qui apprécient les quartiers trendy et calmes. Pour trouver son âme sœur mais aussi faire la fête, c’est du côté du 18e que ça se passe. Rue Pajol, plus précisément. Ici, de nombreux T1 profitent de l’ambiance décontractée et hétéroclite typique de cet arrondissement.

Lille : où sont les coeurs à Flandre ?

C’est dans la rue la plus longue de Lille, et la plus animée, que l’on retrouve le plus de célibataires : la rue Solférino. Également surnommée « Rue de la Soif », habiter dans cette rue promet des idylles joyeuses et festives. À deux pas, se trouve la charmante rue Mourmant où studios sont également nombreux. Les bâtiments en pierre, signature de l’architecture lilloise, offrent un cadre authentique et propice aux rencontres amoureuses. On change d’ambiance avec la rue du Magasin située dans le quartier du vieux Lille. Ici, les nombreux T1 attirent les célibataires exigeants dans un style cossu. Petites boutiques, cafés, galeries et autres bars de quartier invitent à la flânerie et aux rencontres.

Lyon : où trouver la praline de ses yeux ?

La rue Crepet, quartier Yves Fargues dans le 7e, regorge de nombreux logements de petite taille. Une concentration de cœurs à prendre dans un quartier calme. De quoi faciliter la conversation loin du bruit. Entre le quartier de La Part-Dieu et celui de La Guillotière se trouve la rue de l’Abondance où se louent de nombreux T1. Vie de quartier comme on les aime avec ses petits commerces et ses bars de proximité. Parfait pour provoquer le coup de foudre et, qui sait, débuter une grande histoire d’amour. À celles et ceux qui aiment le dynamisme de la vie citadine, rendez-vous cours Lafayette. Artère majeure du 3e arrondissement, le cours Lafayette dispose de nombreux T1. Ici, la vie bat son plein grâce aux nombreux bars et restaurants. Ce qui fait pléthore d'endroits à tester avec sa moitié !

SeLoger et happn : pour un crush avec toi(t)

SeLoger, le site immobilier préféré des Français*. happn, l’application la plus téléchargée au monde. Ensemble, ils ont décidé de répondre aux utilisateurs de l’appli de rencontre qui souhaitent connaître le quartier idéal pour trouver l’amour. Sachant que 20 % d’entre eux seraient prêts à s’y installer**. Toujours dans le cadre de ce partenariat exclusif, happn a demandé ** à ses utilisateurs s’ils avaient déjà eu un coup de cœur, déclaré ou non, pour leur voisin. Bingo ! 43 % avouent que oui. 36 % ont même déjà ressenti un Crush envers un commerçant du quartier, et ¼ des répondants estime vivre dans un quartier favorable aux rencontres. Comme quoi, parfois, il ne faut pas chercher loin. À vos crush ! 

Déposez votre annonce de location sur SeLoger
*Étude Yougov réalisée en France auprès de 3004 personnes âgées de 18 ans et plus du 12.12.2022 au 19.12.2022.

**Enquête menée sur l’application happn en janvier 2024, auprès de 1273 utilisateur·ice·s

À propos d’happn

happn est l’application de rencontre de la vraie vie. Elle fait partie de celles les plus téléchargées dans le monde et elle aide les célibataires à se connecter véritablement les un·e·s aux autres. Cette expérience est rendue possible grâce à un cadre qui garantit authenticité et confiance. Au-delà de ce cadre, happn revendique une conviction unique dans le secteur : la rencontre est un triptyque composé de deux personnes, d’une rencontre et d’un lieu. Nous savons à quel point l’environnement dans lequel les célibataires évoluent est important : les lieux qu’il·elle·s fréquentent reflètent leur personnalité, celui choisi pour un premier rendez-vous sera essentiel pour la suite de l’histoire… L’application compte plus de 140 millions d’utilisateur·rice·s dans le monde. Elle est particulièrement utilisée en Europe de l’Ouest, en Amérique du Sud (Argentine et Brésil) mais aussi en Turquie et en Inde. En France, 12 millions de personnes se sont inscrites sur l’application. 

 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Vélo électrique - SeLoger
Tendances
Il est beau. Il est écolo. Il est branché (dans tous les sens du terme). Il vous fait gagner du temps. Il raccourcit les distances sans effort. Avec lui, vous oubliez l’odeur du métro ou du bus. Et en...
Image
Préparer la rentrée sans stress - SeLoger
Tendances
On sait tous comment ça se passe, chaque année c’est la même chose. Après des vacances calmes ou bien remplies, entre valises, jeux d’eau ou rando, farniente ou découverte, il faut se remettre dans le...
Image
Un potager chez soi
Tendances
Ralentir, préférer les produits locaux, consommer moins mais mieux… Cette tendance issue du mouvement slow life fait de plus en plus de nouveaux adeptes. À juste titre ! D’ailleurs si vous rêvez de...