En cette semaine de Noël, la « course aux jouets » et les préparatifs du réveillon ont rythmé vos journées... et ne vous ont pas laissé le temps de suivre l'actualité. La rédaction de SeLoger vous propose donc une séance de rattrapage avec le zapping immobilier.
Au programme du 21 au 27 décembre 2015 : Le LPI-SeLoger fait le point sur les 10 villes dans lesquelles les prix de l'immobilier ont le plus baissé en 2015 ; les syndics de copropriété devront désormais informer tous les copropriétaires à chaque décision prise par l'assemblée générale ; l'immobilier ancien est à la baisse dans les grandes villes de province tandis que le neuf est à la hausse au niveau national ; plus de 60 000 entreprises RGE vous font bénéficier de réductions d'impôt pour vos travaux.
1- Les 10 villes où les prix de l'immobilier ont le plus baissé en 2015
En cette fin d'année, le baromètre LPI-SeLoger fait le point pour vous concernant les villes où les prix de l’immobilier ancien ont le plus baissé. De quoi vous donner des idées ? En savoir plus.
2- Copropriété : les syndics devront mieux informer les copropriétaires
Toute décision prise par l'assemblée générale des copropriétaires concernant la gestion de l'immeuble devra désormais faire l’objet d’une information en direction des copropriétaires. En savoir plus.
3- Le prix de l'immobilier augmente très rapidement dans le neuf
Chaud devant, les prix de l'immobilier dans le neuf mettent la gomme ! Ils progressent de 1,6 % sur l'année 2015. Retour sur cette accélération avec le Baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.
4- 62 000 entreprises RGE vous font bénéficier de réductions d'impôt
Le label RGE est incontournable pour les professionnels souhaitant faire bénéficier à leurs clients des aides publiques au financement des travaux de rénovation énergétique, comme l'éco-prêt à taux zéro ou le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). En savoir plus.
5- Les prix de l’immobilier, dans les villes de province, cèdent du terrain
Comme chaque année à l’approche de l’hiver, les prix des logements anciens s’affinent un peu partout en France. Mais toutes les villes ne suivent pas ce régime hivernal. Éléments d’explication avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)