Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Montpellier est l’une des principales villes du bassin méditerranéen. Dynamique, agréable et accueillante, celle que l’on nomme « la Surdouée » mérite que l’on s’attarde sur son évolution. Découvrez Montpellier à travers des photos de 1900 à aujourd’hui ! 

Image
Montpellier de 1900 à 2016
Découvrez l'évolution de Montpellier de 1900 à aujourd'hui. © Fotolia
Sommaire

La Rue Maguelone en 1916 puis en 2016

La Rue Maguelone est une rue qui relie la gare de Montpellier à la Place de la Comédie. Elle a été percée en 1857, et des travaux pour entamer la construction du square Planchon, situé dans la Rue Maguelone, ont débuté la même année.

Montpellier

Le Palais de Justice et l’Arc de Triomphe en 1900 puis en 2016

L’Arc de Triomphe de Montpellier a été érigé en 1691. Il constitue l’entrée obligée du Peyrou, place royale dédiée à Louis XIV, le bienfaiteur de la ville. Le Palais de Justice, quant à lui, a été achevé en 1853. Il s’agit d’un bâtiment de style néoclassique qui a fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques.

Montpellier

Le Passage Lonjon en 1900 puis en 2016

Le Passage Lonjon se situe à proximité de la Place de la Comédie, l’un des lieux les plus connus de Montpellier. La Place de la Comédie et le Passage Lonjon se situent en plein cœur de ce qui fut autrefois la cité médiévale.

Montpellier © Kempenar

Question de prix immobilier

La Rue de la Loge en 1900 puis en 2016

Située dans le centre historique de Montpellier, la rue de la Loge est une importante artère historique et commerciale de la ville, reliée à la Place de la Comédie. C’est d’ailleurs dans les sous-sols de la rue de la Loge que se trouve la crypte de l’ancienne église Notre-Dame-des-Tables, détruite en 1774, là où est installé l’actuel musée de l’histoire de Montpellier.

Montpellier

La Tour de la Babotte en 1912 puis en 2016

La Tour de la Babotte, que les habitants appellent également la Babotte, est un vestige des anciens remparts de Montpellier. Au XVIIIe siècle, cette tour faisait fonction d’observatoire d’astronomie. Aujourd’hui, elle abrite le club d’échecs de Montpellier.

Montpellier

Le saviez-vous ?

Montpellier est l’une des rares villes de plus de 100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue depuis 1945.

Cet article vous a été utile ?
4
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !