Faire la fête avec vos voisins, vous adorez ça ! Mais cette année, c'est décidé : vous allez prendre les devants et organiser cet événement. Par où commencer ? C’est très simple.
Lancez les invitations
Muni(e) d’un ordinateur et d’une imprimante, rédigez une invitation que vous imprimerez en autant d'exemplaires que vous avez de voisins, sans oublier d'en garder un ou deux que vous placerez dans les parties communes si vous vivez dans une copropriété.
Et voilà, vous avez (presque) fait le plus dur ;)
Il ne vous reste plus qu’à glisser les invitations dans les boîtes aux lettres de vos voisins. N’oubliez pas d’indiquer l’heure et le lieu de rendez-vous !
Trouvez le lieu idéal
Pour définir le lieu où vous ferez la fête en compagnie de vos voisins, un petit coup d'œil au règlement de copropriété s’impose. S’il le permet, vous pouvez vous retrouver dans les parties communes de l’immeuble (hall, cour, jardin…).
Cela n’est pas possible ? Mettez le cap sur le trottoir devant votre immeuble ou dans la rue. Renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie pour obtenir les autorisations nécessaires.
Et toujours dans le respect du voisinage. Ce serait un comble de se mettre les voisins à dos ce jour-là.
Organisez-vous
En parallèle, placardez l’affiche dans le hall ou dans l’ascenseur ou dans les 2.
Pensez à ajouter une feuille à côté pour que chacun puisse noter ce qu’il apportera : de quoi grignoter, un jus de fruits, de la musique…
N’hésitez pas à faire appel à celles et ceux que vous connaissez pour vous aider !
Et le jour J, on monte sur les tables, on lève les bras bien haut, allez c’est parti !
Vous nous invitez ?
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)