Comment bien choisir son linge de maison ?

Brune Loupol
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Il paraît qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Encore faut-il bien les choisir. Coussins, nappes, torchons, housse de couette ou serviettes de toilette, votre linge de maison habille votre intérieur. C’est LA touche finale de votre déco, celle qui affirme votre style. Parce qu’entre les différentes tendances et matières on a du mal à s’y retrouver, on fait le point sur 5 nuances de linge pour ne pas se tromper. C’est parti.

Image
Un lit
Vous voilà dans de beaux draps !
Sommaire

Être dans de beaux draps

Choisir son linge de lit ne revient pas seulement à acheter un motif qui nous plait bien. En effet, la qualité de notre sommeil dépend certes du choix d’un matelas adapté aussi d’un linge de lit de qualité ! Eh oui, mieux on se sent dans son lit, mieux on dort. Logique.

Et parce que vous ne ferez pas le même choix si vous êtes frileux ou si vous transpirez facilement, les marques de linge de lit proposent de nombreuses matières différentes. Thermorégulatrices, souples, douces, brutes… À choisir selon votre personnalité et la déco de votre chambre à coucher !

Ne transigez pas sur la compo de vos draps !

Vos draps, taies d’oreillers, housses de couette ou de matelas sont en contact direct avec votre peau de façon prolongée toutes les nuits. Il est donc indispensable d’opter pour des matières naturelles, certifiées bio c’est encore mieux ! Pensez donc à toujours bien vérifier la composition avant d’acheter.

S’envelopper dans le moelleux

Le linge de bain se décline le plus souvent en coton éponge ou coton peigné, plus résistant. 

Côté grammage, choisissez-le minimum en 450g/m2 (le must étant 700g/m2) pour avoir une sensation douce et moelleuse très agréable.

La palme de l’absorption est remportée par le linge de bain en nid d’abeille, qui a également l’avantage de sécher très vite, ainsi que les serviettes et peignoirs en fibres de bambou. Et en plus vous misez sur des matières durables.

Réchauffer la cuisine 

La cuisine et la salle à manger sont les pièces idéales pour vous faire plaisir sur le linge de maison ! Nappes, serviettes, torchons mais aussi housses de chaises… À assortir ou à dépareiller selon le look que vous souhaitez donner à l’ensemble. N’hésitez pas à oser la couleur pour vitaminer votre intérieur.

Faire de son salon un cocon

Quoi de mieux que de beaux rideaux pour rendre votre intérieur chaleureux ?

Pour apporter une touche d’élégance, choisissez-les en velours. Vous avez une petite surface ? Optez alors pour des rideaux en voile de coton, qui n’alourdiront pas la pièce tout en affirmant votre style.

Comment choisir la dimension de vos rideaux ?

Rien de pire que des rideaux qui ont l’air d’un pantacourt.

Pour ne pas vous tromper, mesurez la largeur et la hauteur de vos fenêtres. Ensuite, c’est très simple. Ajoutez minimum 30 cm à la largeur pour que le tissu plisse joliment. Côté longueur, 2 options s’offrent à vous : des rideaux à ras du sol ou qui se cassent un peu.

 

Prendre l’air

Dans le jardin ou sur la terrasse, pour des pique-niques ou à la plage, le linge de maison prend aussi l’air ! Et c’est de saison. Couleurs acidulées, matières déperlantes pour affronter la rosée du matin et résistantes pour affronter le soleil d’été. C’est décidé, pour votre linge d’extérieur, tout est permis !

 

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !