Ah, qu’est-ce qu’on est bien chez soi ! Non ? Eh bien figurez-vous qu’il se chuchote qu’une décoration ésotérique pourrait apporter une sensation d’apaisement et empêcher les énergies négatives d’entrer chez vous. Qu’on y croit ou non, la déco ésotérique rime en effet avec bien-être, calme et harmonie. Envie de vous lancer ? Suivez nos conseils.
Quels sont les symboles ésotériques ?
Oubliez les chandeliers effrayants et les bougeoirs austères, les symboles ésotériques sont aussi mystiques que beaux. On les veut tous dans notre déco.
Les galets énergétiques
Pour donner un look ésotérique à votre intérieur, les galets énergétiques sont un très bon choix. On les utilise beaucoup dans le feng shui pour réaménager une pièce. On dit d’eux qu’ils peuvent apporter amour, chance et richesse. Ça vaut la peine d’essayer non ? Et en plus, ils sont jolis. Choisissez-les bleus, noirs ou rouges et placez-les près de la porte d’entrée et des fenêtres.
Les capteurs de rêves
Ils évoquent le voyage, le mystère. Ornés de plumes et de perles, les attrape-rêves ont le pouvoir magique d’enchanter votre intérieur. Votre enfant fait des cauchemars ? Placez le capteur de rêves au-dessus de son lit et laissez la magie opérer…
Les grimoires
Tel Harry Potter, disposez de vieux grimoires chinés en brocante dans une bibliothèque de couleur sombre. Ces éléments qui rappellent la sorcière moderne donneront immédiatement une touche mystique à votre déco.
La bougie : un objet incontournable
On a tous en tête l’image de la bougie utilisée pour invoquer les esprits ou pour d’autres rituels. C’est en effet un élément central et incontournable de la déco ésotérique ! Choisissez-les vintage, parfumées, colorées ou sur un beau chandelier… Et plus il y en a, mieux c’est !
Les bases de la décoration ésotérique
Avant de penser aux ornements, commençons par le commencement, la toile de fond.
Des couleurs neutres pour les sols et les murs.
Pour une décoration ésotérique, choisissez des couleurs neutres pour les murs et les sols.
Beige, blanc, gris, à mixer à l’envi, pour donner le ton : une atmosphère apaisante sinon rien.
Des matières naturelles et couleurs chaudes pour les objets
Une fois les bases neutres posées, composez une décoration avec des couleurs chaudes qui symbolisent la terre, comme le rouge, le marron ou le noir. Le rouge, couleur du sang et de la passion, rappelle aussi la figure de la sorcière. Un personnage hautement mystique ! Côté matières, misez sur le naturel comme le velours ou le lin.
Un bon éclairage pour avoir des ondes positives
Pour attirer les ondes positives, on dit de miser à fond sur l’éclairage naturel, qui aurait le pouvoir de les attirer et les conserver. Pour cela, c’est facile, il suffit d’ouvrir les fenêtres en grand !
Mais alors, comment faire la nuit ou les jours de pluie ? Pas de panique, vous pouvez conserver les énergies positives en choisissant des sources de lumière douce. À la clé : une atmosphère paisible et relaxante.
Et le noir alors ?
Couleur fétiche de la sorcière, le noir peut aussi trouver sa place dans votre déco ésotérique.
Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, il a un pouvoir apaisant ! Évitez juste la déco en monochrome noir. Misez plutôt sur des coussins ou des petits objets comme un vase.
Les objets incontournables de la déco ésotérique
Une déco ésotérique n’est pas complète sans certains objets mythiques pour apporter une touche finale magique !
Un miroir « ensorcelé » en forme d’œil
La légende raconte qu’il y a fort longtemps, une sorcière pouvait observer l’intérieur d’une pièce grâce à un miroir magique en forme d’œil. Quoi qu’il en soit, ce beau miroir a le pouvoir magique de donner de l’allure à votre déco. À adopter sans tarder.
De jolis diffuseurs d’huiles essentielles
Le pouvoir des huiles essentielles n’est plus à démontrer. Et leur bonne odeur non plus ! Leurs nombreuses vertus répondront aux envies et besoins de chacun.
Certaines favorisent la bonne humeur, d’autres agissent sur l’équilibre spirituel de votre intérieur.
Une lampe « boule de cristal »
Ahh la mythique boule de cristal. Pour jouer les Madame Irma des temps modernes, optez pour une lampe ronde. Comme un rappel à cet objet qui, à défaut de voir dans l’avenir, offrira une douce lumière à votre intérieur.
Des fleurs séchées sous globe
Pour donner à votre déco des allures mystiques, les fleurs séchées sont une bonne pioche ! Et si vous les présentez sous des globes de verre, la touche finale de votre déco sera résolument…magique !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)