Laissez-vous envoûter par la déco ésotérique

Brune Loupol
mis à jour le
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Ah, qu’est-ce qu’on est bien chez soi ! Non ? Eh bien figurez-vous qu’il se chuchote qu’une décoration ésotérique pourrait apporter une sensation d’apaisement et empêcher les énergies négatives d’entrer chez vous. Qu’on y croit ou non, la déco ésotérique rime en effet avec bien-être, calme et harmonie. Envie de vous lancer ? Suivez nos conseils.

Image
Un salon
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la déco ésotérique !
Sommaire

Quels sont les symboles ésotériques ?

Oubliez les chandeliers effrayants et les bougeoirs austères, les symboles ésotériques sont aussi mystiques que beaux. On les veut tous dans notre déco.

Les galets énergétiques

Pour donner un look ésotérique à votre intérieur, les galets énergétiques sont un très bon choix. On les utilise beaucoup dans le feng shui pour réaménager une pièce. On dit d’eux qu’ils peuvent apporter amour, chance et richesse. Ça vaut la peine d’essayer non ? Et en plus, ils sont jolis. Choisissez-les bleus, noirs ou rouges et placez-les près de la porte d’entrée et des fenêtres. 

Les capteurs de rêves

Ils évoquent le voyage, le mystère. Ornés de plumes et de perles, les attrape-rêves ont le pouvoir magique d’enchanter votre intérieur. Votre enfant fait des cauchemars ? Placez le capteur de rêves au-dessus de son lit et laissez la magie opérer…

Les grimoires

Tel Harry Potter, disposez de vieux grimoires chinés en brocante dans une bibliothèque de couleur sombre. Ces éléments qui rappellent la sorcière moderne donneront immédiatement une touche mystique à votre déco.

La bougie : un objet incontournable

On a tous en tête l’image de la bougie utilisée pour invoquer les esprits ou pour d’autres rituels. C’est en effet un élément central et incontournable de la déco ésotérique ! Choisissez-les vintage, parfumées, colorées ou sur un beau chandelier… Et plus il y en a, mieux c’est !

 

Les bases de la décoration ésotérique

Avant de penser aux ornements, commençons par le commencement, la toile de fond.

Des couleurs neutres pour les sols et les murs.

Pour une décoration ésotérique, choisissez des couleurs neutres pour les murs et les sols.

Beige, blanc, gris, à mixer à l’envi, pour donner le ton : une atmosphère apaisante sinon rien.

Des matières naturelles et couleurs chaudes pour les objets 

Une fois les bases neutres posées, composez une décoration avec des couleurs chaudes qui symbolisent la terre, comme le rouge, le marron ou le noir. Le rouge, couleur du sang et de la passion, rappelle aussi la figure de la sorcière. Un personnage hautement mystique ! Côté matières, misez sur le naturel comme le velours ou le lin. 

Un bon éclairage pour avoir des ondes positives

Pour attirer les ondes positives, on dit de miser à fond sur l’éclairage naturel, qui aurait le pouvoir de les attirer et les conserver. Pour cela, c’est facile, il suffit d’ouvrir les fenêtres en grand ! 

Mais alors, comment faire la nuit ou les jours de pluie ? Pas de panique, vous pouvez conserver les énergies positives en choisissant des sources de lumière douce. À la clé : une atmosphère paisible et relaxante.

Et le noir alors ?

Couleur fétiche de la sorcière, le noir peut aussi trouver sa place dans votre déco ésotérique.

Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, il a un pouvoir apaisant ! Évitez juste la déco en monochrome noir. Misez plutôt sur des coussins ou des petits objets comme un vase.

Les objets incontournables de la déco ésotérique

Une déco ésotérique n’est pas complète sans certains objets mythiques pour apporter une touche finale magique !

Un miroir « ensorcelé » en forme d’œil

La légende raconte qu’il y a fort longtemps, une sorcière pouvait observer l’intérieur d’une pièce grâce à un miroir magique en forme d’œil. Quoi qu’il en soit, ce beau miroir a le pouvoir magique de donner de l’allure à votre déco. À adopter sans tarder.  

De jolis diffuseurs d’huiles essentielles

Le pouvoir des huiles essentielles n’est plus à démontrer. Et leur bonne odeur non plus ! Leurs nombreuses vertus répondront aux envies et besoins de chacun.

Certaines favorisent la bonne humeur, d’autres agissent sur l’équilibre spirituel de votre intérieur. 

Une lampe « boule de cristal »

Ahh la mythique boule de cristal. Pour jouer les Madame Irma des temps modernes, optez pour une lampe ronde. Comme un rappel à cet objet qui, à défaut de voir dans l’avenir, offrira une douce lumière à votre intérieur.

Des fleurs séchées sous globe

Pour donner à votre déco des allures mystiques, les fleurs séchées sont une bonne pioche ! Et si vous les présentez sous des globes de verre, la touche finale de votre déco sera résolument…magique ! 

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Tendance déco aluminium
Décoration intérieure
Polyvalent et robuste, l’aluminium est plus que jamais au cœur du design intérieur et extérieur. Loin de l’image froide que le matériau avait auparavant, l’alu et son chrome rutilant apportent...
Image
combien-coute-refaire-cuisine-seloger-castorama
Décoration intérieure
Si vous avez envie d’une cuisine neuve mais pas de déménager, que vous souhaitez une cuisine plus moderne ou qui vous ressemble plus… Pourquoi ne pas en faire la rénovation vous-même, ou avec l’aide d...
Image
suite-parentale-suite-parentale-seloger-castorama
Décoration intérieure
Et si vous transformiez votre chambre en véritable suite d’hôtel ? Avoir une chambre avec salle de bain, c’est le luxe assuré ! Comment aménager votre espace nuit en une suite parentale avec baignoire...
Image
chambre à couché avec vue sur chambre bébé
Décoration intérieure
L'été est la saison idéale pour apporter un peu de fraîcheur à son intérieur et accentuer la luminosité qui nous avait tant manqué. Et quel meilleur moyen de le faire avec du blanc ? Symbole, entre...
Image
Bien choisir son canapé
Décoration intérieure
Le choix de votre canapé est un moment crucial ! Et la responsabilité est grande quand il s’agit de trouver LA future pièce maîtresse de votre salon. Mais pas de panique, on vous donne tous les...