Publi-communiqué

Seconde chance : LE bon plan déco et aménagement

Juliette Cadot
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Depuis 2023, Maisons du Monde vous propose une offre de meubles Seconde chance. Parce qu’ils ont de moindres défauts, ou encore qu’ils servaient de modèles d’exposition, ces meubles et décorations vous permettent de réaliser de vraies économies tout en vous meublant avec style.

Image
Seconde chance Maisons du Monde
Faire des économies et faire un geste pour la planète, que demandez-de plus ? ©Maisons du Monde
Sommaire

Seconde chance, un concept bon pour votre porte-monnaie

Les meubles de l'offre Seconde chance sont souvent des meubles d’exposition des boutiques, ou encore des meubles « rendus » en boutique pour des défauts minimes. Une petite rayure, une petite tâche, et ils ne peuvent plus être vendus au prix coûtant du neuf. 

Pour autant, ces ameublements peuvent tout à fait trouver une place dans votre intérieur pour s’ajouter à votre décoration. Contrôlés et vérifiés, ils restent bien entendu sécurisés et fonctionnels. Ils sont d’ailleurs garantis deux ans, et remboursables sous 30 jours… Comme les autres meubles Maisons du Monde ! Vous trouverez ainsi de la petite comme de la grande déco Seconde chance en magasin, mais aussi maintenant en ligne, où sont disponibles de plus grosses pièces d'ameublement, comme des canapés, de grandes étagères, du mobilier d'extérieur etc. L’occasion pour vous d’obtenir des meubles de caractère et uniques par leurs petits défauts, à des prix pouvant aller jusqu'à -60 %.

Une économie non négligeable qui pourrait bien vous permettre d’acquérir deux meubles pour le prix d’un ! 

L'offre Seconde chance est aussi possible pour les objets, tels que la vaisselle ou les bibelots.

Comment intégrer un meuble Seconde chance dans votre intérieur ?

Pour choisir des meubles Seconde chance qui iront dans votre intérieur et qui s’adapteront parfaitement à votre style, prenez en premier lieu le temps de faire le point sur ce qui est disponible dans cette catégorie… Et voir ce qui matche avec ce dont vous avez besoin.

Dans un second temps, renseignez-vous sur les éventuels défauts de ceux-ci pour savoir s’ils sont rédhibitoires pour vous. 

Par exemple, une rayure sur le haut d’une table où vous placez généralement des sets ou une nappe ne devrait pas poser problème. Et pourquoi ne pas faire de ces petits défauts de grandes qualités ? Une fissure colmatée avec une couleur originale ou des dorures apportera sans conteste du caractère à votre pièce de décoration ou de mobilier… Et la rendra encore plus unique. C’est le principe de l’upcycling, si tendance aujourd’hui !

Pensez aussi à bien mesurer les dimensions de ce nouveau meuble afin qu’il s’adapte à l’espace que vous avez choisi de lui consacrer. Et n’oubliez pas de prendre en compte le dégagement nécessaire s’il y a des portes.

Parfois, seul un détail peut permettre de rendre ce meuble Seconde chance encore plus adapté à votre décoration. Changer une poignée ou ajouter quelques coussins peut faire toute la différence. 

À l’inverse, si vous refaites entièrement votre décoration, ce nouveau meuble peut être la pièce maîtresse de votre intérieur et le reste de l’aménagement pourra s’y adapter.

En panne d’inspiration pour savoir quoi faire de votre seconde main ? Vous pouvez rechercher des tutoriels pour modifier les meubles en DIY (Do It Yourself), ou encore vous référer aux catalogues. 

Des sites internet de décoration ou des réseaux sociaux comme Pinterest, TikTok et Instagram peuvent également vous inspirer.

Image
Seconde chance Maisons du Monde
©Maisons du Monde

Les meubles Seconde chance pour réduire son impact environnemental

La construction, l’assemblage et l’acheminement de meubles neufs produit en moyenne 97 kg d’émission de CO2, soit un peu moins qu’un smartphone sur toute sa durée de vie. 

En achetant un meuble Seconde chance, vous faites une bonne action aussi bien pour votre porte-monnaie que pour la planète puisque cela évite la production d'un produit neuf.

Indirectement, vous réalisez aussi une économie de matière première : en achetant un mobilier ou une décoration Seconde chance, vous limitez la sur-fabrication. De quoi rendre votre intérieur durable.

Choisir un meuble Seconde chance, c’est faire le choix d’un meuble de qualité à prix réduit.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez ici toutes les infos sur l'offre Seconde chance de Maisons du Monde !

Seconde chance ne signifie pas seconde main, puisque la décoration n’a pas équipé d’autres lieux de vie au préalable ! Il est donc neuf, mais avec un petit défaut… Ou a été exposé aux yeux des visiteurs dans les magasins.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Astuces pour agrandir visuellement une petite chambre
Décoration intérieure
9m 2 : c’est la superficie légale minimale d’une chambre. Vous vous sentez à l’étroit dans la vôtre ? À défaut de pouvoir pousser les murs, voici quelques astuces pour l’agrandir visuellement.