Immobilier : les Pays-Bas redressent la tête

Immobilier : les Pays-Bas redressent la tête
partage(s)

Les agents immobiliers néerlandais font le constat d’une hausse des ventes de 30 % fin 2014. Au niveau des prix, une hausse de 3 % est attendue en 2015.

La reprise est meilleure qu'attendue pour l'Association néerlandaise des agents immobiliers (NVM). Les chiffres sont en effet spectaculaires puisque les ventes ont augmenté de 30 %, au 4e trimestre 2014, mettant radicalement fin à quatre trimestres de crise, ponctués de prix au plus bas et de transactions en berne. Selon Ger Hukker, représentant de l’association et interrogé par la presse néerlandaise, cette reprise est principalement due aux taux « très bas » des emprunts immobiliers.

215 000 €, prix moyen d'un bien immobilier aux Pays-bas

Un tel contexte pourrait d’ailleurs aviver l’intérêt de potentiels investisseurs, la pierre y étant relativement accessible. Le prix de vente moyen tourne autour de 215 000 €. Le NVM anticipe une hausse des prix de 2,5 à 3 %, avec des transactions en hausse de 5 à 10 % en 2015. Depuis le troisième trimestre 2013, le pays sort progressivement de la récession, après avoir enregistré quatre trimestres de baisse.