Obama a-t-il acheté une villa à 4,25 M$ ?

Obama a-t-il acheté une villa à 4,25 M$ ?
partage(s)

Le grand buzz se prolonge aux Etats-Unis sur l'éventualité de l'achat, par le président américain, Barack Obama, d'une propriété grand luxe en Californie.

Jour après jour, la rumeur se répand : la famille Obama aurait acquis une propriété de standing de 4,25 millions de dollars, soit 3,15 millions d'euros environ. Les prémisses de la rumeur remontent à la fin juin. A l'occasion de la fête des pères, le couple Obama se pose dans un village californien. Puis des agents immobiliers ont satisfait la curiosité vorace des journalistes : oui, " la famille présidentielle a acheté la villa de Rancho Mirage en Californie ", rapporte le Los Angeles Times.

Visitée mais pas adoptée ?

Depuis, les informations les plus contradictoires circulent. TMZ assure que ni Barak Obama ni sa femme " n'ont vu la maison et n'ont donc définitivement pas fait d'offre ". Le même tabloïd révèle que Michael S. Smith, le décorateur intérieur attitré de la Maison Blanche, avait été chargé de donner son sentiment sur la villa mais " ne l'aurait pas aimée ". Jugement étonnant dans la demeure ressemble à un palace, offrant toutes les joyeusetés de ce genre de produit, sur une surface de 765 m². Le président américain a certes le droit d'acheter une maison. Mais son prix, élevé, alimente depuis la chronique des journaux plus ou moins sérieux. A suivre.