Top 5 des villes où passer des vacances avec des enfants

Il n’est pas toujours évident de choisir sa destination de vacances, en particulier lorsque l’on est accompagné d’enfants. Ne cherchez plus, nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations de vacances pour un séjour en famille digne de ce nom !

1. Poitiers, Poitou-Charentes

Vous trouverez difficilement une destination plus complète que Poitiers. En effet, cette ville de Poitou-Charentes est à la fois riche en histoire, en patrimoine culturel, en sites et monuments historiques, mais elle vous permet également de profiter du fameux Futuroscope, un parc sur le thème des innovations technologiques, l’un des plus visités de France. Pour des vacances avec enfants, Poitiers est la ville idéale qui vous permet d’associer détente, culture, patrimoine, activités et loisirs en tous genres.

Poitiers
Rendez-vous au Futuroscope si vous séjournez à Poitiers ! © E. Seghur

2. Mulhouse, Haut Rhin

Située dans le Haut-Rhin, Mulhouse est l’une des plus belles villes d’Alsace, notamment grâce à son centre-ville historique, ses maisons traditionnelles, ses monuments variés, son canal, ses jeux de pistes également. Vous pouvez vous y promener aussi bien à pied qu’à vélo et profiter des nombreux espaces verts des environs. Enfin, les enfants apprécieront particulièrement le Parc du Petit Prince, les festivals jeune public et les musées originaux de la ville

Mulhouse
Mulhouse est l'une des plus belles villes d'Alsace, particulièrement agréable pour un séjour avec des enfants. © ilolab

Bon à savoir

Pensez à réserver votre location de vacancespour profiter des meilleures destinations avec enfants.

3. Six-Fours-les-Plages, Côte d’Azur

Les vacances sur la Côte d’Azur sont généralement inoubliables et la ville de Six-Fours-les-Plages est particulièrement adaptée aux vacances en famille. Vous pourrez vous balader dans la belle rue piétonne de la ville, sur la fameuse promenade des Anglais, sans oublier de flâner sur les belles plages de sable ou encore vous baigner dans un centre aquatique.

Six-Fours-les-Plages
La promenade des Anglais passe aussi par Six-Fours-les-Plages. © MangAllyPop@ER

4. Mont Saint-Michel, Normandie

Le Mont Saint-Michel est sans conteste l’un des lieux les plus émouvants, le site étant d’une beauté et d’une authenticité remarquables. Si les meilleurs randonneurs apprécieront les promenades à travers le site, les enfants jetteront volontiers leur dévolu sur le château de la Bourbonsais et son zoo, ainsi que le centre aquatique de Cobac.

Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel offre un cadre idyllique pour vos vacances en famille. © PUNTO STUDIO FOTO AG

5. Annecy, Haute-Savoie

La superbe ville d’Anncy, en Haute-Savoie, est réputée pour son grand et splendide lac, mais également pour vous proposer de nombreuses activités, aussi bien en hiver qu’en été. Profitez des activités nautiques, des promenades et des randonnées dans les environs, de la voile sur les eaux paisibles du lac… pour des vacances en famille sur le thème de la nature !

Annecy
Passez des vacances à la fois sportives et reposantes à Annecy. © Marine26