Normandie, Provence, Bretagne… Où passer une belle Saint-Valentin ?

Normandie, Provence, Bretagne… Où passer une belle Saint-Valentin ?

Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour passer une belle Saint-Valentin au côté de son âme sœur. Voici nos 10 suggestions de destinations romantiques à découvrir aux quatre coins de la France.

Nos 10 destinations romantiques pour la Saint-Valentin

A court d’idées pour votre escapade romantique de la Saint-Valentin ? Nous vous emmenons aux quatre coins de l’Hexagone, à la découverte de 10 villes et villages de charme qui vous donneront envie de (re)déclarer votre flamme à l’être aimé.

Saint-Valentin, Indre

Situé dans le département de l’Indre, le bien nommé village de Saint-Valentin est idéal pour une virée romantique avec son fameux « Jardin des amoureux » et les nombreux événements qui y sont organisés le jour de la fête des amoureux.

Village Saint-Valentin Indre
Pour la Saint-Valentin, la commune célèbre la « messe des amoureux ». © JPFreethinker's Shadow

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence

Au cœur de la Provence, Moustiers-Sainte-Marie, considéré comme l’un des plus beaux villages de France, offre des paysages exceptionnels à contempler avec l’être aimé.

Moustiers-Sainte-Marie Village
La commune est renommée pour sa production de lavande et de faïence. © Wikimédia

Cassis, Bouches-du-Rhône

Avec ses ruelles étroites, ses maisons de caractère, ses paysages viticoles et ses fameuses calanques et falaises de calcaire, Cassis réunit tous les ingrédients pour passer un séjour inoubliable en couple.

Cassis Port
Les amoureux pourront emprunter la route des vignobles pour y goûter des vins AOC d’exception. © Wikimédia

Dinard, Ille-et-Vilaine

La cité bretonne séduit avec sa « promenade du clair de lune », qui longe de somptueux jardins, et ses belles villas qui émerveilleront les âmes romantiques.

Dinard Bretagne
Un cadre idéal pour un séjour en amoureux. © Wikimédia

Les Baux-de-Provence, Bouches-du-Rhône

Erigés sur un plan rocheux au cœur du massif des Alpilles, Les Baux-de-Provence disposent de 22 monuments classés. La bourgade offre un cadre idyllique avec ses vignobles et ses oliveraies à perte de vue.

Les Baux-de-Provence France
La commune fait partie des plus beaux villages de l’Hexagone. © Wikimédia

Megève, Haute-Savoie

A Megève, les amoureux pourront profiter des joies de l’altitude au cours d’un voyage en montgolfière. Quoi de mieux pour déclarer sa flamme ?

Megève Haute-Savoie
Megève est un charmant village de montagne. © Maël Segui

Veules-les-Roses, Seine-Maritime

En Normandie, Veules-les-Roses se révèle être l’un des villages les plus romantiques de France avec ses moulins à eau, ses sublimes falaises et ses plages de sable fin.

Veules-les-Roses Normandie
Passer la Saint-Valentin à Veules-les-Roses, c’est vivre un moment unique avec sa moitié. © Christian LEMALE

Coaraze, Alpes-Maritimes

Situé à 667 mètres d'altitude, le « village du soleil » domine la vallée du Paillon de Contes. Coaraze séduit avec ses maisons colorées, ses murs de pierre vive, ses oliviers, ses pins, ses châtaigniers...

Coaraze Alpes-Maritimes
La ville est célèbre pour ses cadrans solaires réalisés par Jean Cocteau ou encore Ponce de Léon © Jean-mie

Ars-en-Ré, Charente-Maritime

Installée au cœur de l’Ile de Ré, la commune de Ars-en-Ré enchante avec son sublime port de plaisance et ses belles maisons aux façades blanches.

Ars-en-Ré Charente
La cité a obtenu le label « Villages de pierres et d'eau » qui promeut les sites touristiques exceptionnels. © Jean-Christophe Madier

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Remparts, château et demeures anciennes… passer la Saint-Valentin à Rochefort-en-Terre, c’est effectuer un voyage romantique à travers les époques.

Rochefort-en-Terre Bretagne
Un village animé avec de jolies boutiques, galeries et échoppes d’artisans d’art. © Wikimédia