Voyage : 10 lieux de folie à découvrir en 2017

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Voyager fait partie de vos bonnes résolutions pour l'année 2017 ? Pour vous guider, SeLoger vous emmène à la découverte de 10 endroits magiques, à voir au moins une fois dans sa vie.

Image
Voyage : 10 lieux de folie à découvrir en 2017
La cité antique de Pétra, en Jordanie, est un véritable joyau du patrimoine mondial. © Wikimédia
Sommaire

Pérou, Italie, Jordanie... les plus beaux lieux à découvrir

Vous avez une envie folle de partir à l'autre bout de la planète pour découvrir des lieux à couper le souffle ? Reste à choisir votre point de chute... et cette « quête » s'avère souvent bien plus difficile qu'il n'y parait, tant notre monde regorge de monuments et paysages tous plus sublimes les uns que les autres. Alors, pour vous faciliter la tâche, découvrez notre sélection des 10 lieux à visiter aux 4 coins du globe. 

Les Moäi de l’Île de Pâques, Chili

Isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est célèbre dans le monde entier pour ses statues gigantesques et mystérieuses, taillées entre le 9e et le 17e siècle : les Moaï.

Statues Moaï île de Pâques On dénombre environ 900 Moaï sur l’île. © Wikimédia

The Shard, Londres, Angleterre

Ce gratte-ciel de 73 étages, inauguré en 2012, fait désormais partie des monuments emblématiques de la capitale anglaise, au même titre que le Palais de Westminster ou encore Big Ben.

The Shard Tour Londres The Shard offre un panorama incroyable sur la ville. © Wikimédia

Machu Picchu, Pérou

Perchée sur un promontoire rocheux, cette splendide cité inca du 15e siècle est classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco et fait partie des « 7 nouvelles merveilles du monde ».

Machu Picchu Pérou Le site se trouve à l’est de la Cordillère des Andes, à la limite de la forêt amazonienne. © walter diaz

Le monastère de Sumela, Turquie

Ce magnifique monastère est situé au pied d'une falaise abrupte, au cœur du parc national de l'Altındere, au nord-est de la Turquie.

Monastère Sumela Turquie Le monastère de Sumela est niché à environ 1 200 mètres d’altitude. © nuray doğan

Burj Khalifa, Dubaï, Émirats arabes unis

Lieu incontournable de Dubaï, Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel du monde avec ses 828 mètres de hauteur et ses 163 étages.

Burj Khalifa Dubaï Burj Khalifa s’inspire directement de l’architecture islamique. © cedrik strahm

Falaises d’Etretat, Normandie

Ce sublime site naturel, avec son arche et son aiguille haute de 55 mètres, a été formé par une rivière souterraine et l'érosion marine.

Falaises Etretat Normandie Peintres, cinéastes, écrivains… le site a inspiré de nombreux artistes. © Wikimédia

Manarola et les « Cinque Terre », Italie

Le magnifique hameau coloré de Manarola est l’une des 5 localités qui constituent les « Cinque Terre », un parc national italien au paysage escarpé et accidenté.

Manarola Village Italie Le parc national des « Cinque Terre » a été admis au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. © Wikimédia

La cité de Pétra, Jordanie

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’ancienne cité nabatéenne est un lieu unique, composée de nombreux bâtiments, dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche.

Façade Cité Pétra Jordanie La cité de Pétra a été créée pendant l’Antiquité. © Wikimédia

La cascade de feu de Horsetail Fall, Californie, États-Unis

Lorsque la chute Horsetail, située dans le Parc national de Yosemite, s'écoule en février, dans des conditions météorologiques particulières, le Soleil couchant illumine la chute d'eau avec des éclats oranges et rouges, donnant l’illusion d’une « cascade de feu ».

Cascade de feu Horsetail Fall Horsetail Fall est une chute d'eau saisonnière qui s'écoule en hiver et au début du printemps. © Wikimédia

Les monastères des Météores en Thessalie, Grèce

Inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ces monastères situés en bordure de la plaine de Thessalie, sont perchés au sommet d'immenses masses rocheuses grises, sculptées par l'érosion et appelées « Météores ».

Monastère Météores Grèce Les monastères des Météores sont un haut lieu du monachisme orthodoxe. © Wikimédia
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !