Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Cette année, la plage ça va être compliqué alors direction la montagne !

Cette année, la plage ça va être compliqué alors direction la montagne !

Avec un accès limité aux plages et des mesures sanitaires strictes, il est probable que la mer ne soit pas une destination idéale cette année. Alors ne tardez pas à réserver votre logement au sein des magnifiques reliefs français pour profiter de vacances paisibles et dépaysantes.

En cours de chargement...

Sommaire

Les vacances à la mer autorisées, mais l’accès aux plages difficiles

Si le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé que les départs en vacances seront possibles cet été, toutes les destinations n’apporteront pas le même confort cette année. Avec les risques de propagation du Covid-19, l’accès aux plages est actuellement limité. Certaines ont pu de nouveau accueillir la population locale depuis le 16 et 17 mai derniers sur le principe de « la plage dynamique », avec l’interdiction formelle de rester statique sur la plage : s’asseoir, s’allonger sur sa serviette ou pique-niquer sont des pratiques proscrites pour le moment et pour une durée indéterminée. Certains maires menacent d’ailleurs d’interdire de nouveau l’accès aux plages en cas de non-respect de ces obligations.

Si les conditions d’accès pourraient s’assouplir pour la période qui s’étend de juillet à août, il n’en reste pas moins que cette année, les vacances à la mer n’auront pas la même saveur. Les distanciations sociales seront toujours de rigueur, ce qui pourrait donner lieu à des accès encore restreints, comme à la Grande-Motte où un espace « serviette » va être expérimenté, impliquant de prendre rendez-vous pour profiter de la plage tout en maintenant les distances avec les voisins.

Vous l’aurez compris, pour plus de tranquillité, il faudra privilégier les vacances à la montagne cette année, car les contraintes y seront moins importantes.

Bon à savoir

Les réservations de logement de vacances à la campagne sont maintenant ouvertes : prenez le temps de louer le vôtre à la montagne.

Quelques idées de destinations à la montagne

Puisque la montagne vous offrira des vacances plus paisibles cette année, voici quelques idées des destinations où vous pouvez d’ores et déjà penser à réserver une location de vacances à la campagne :

  • Samoëns est la destination des familles par excellence, car les infrastructures y sont particulièrement adaptées, à l’instar de la structure « Famille plus » qui vous aide à organiser au mieux votre séjour avec des enfants. Vous y découvrirez des activités adaptées pour les plus jeunes, ainsi que des activités pour les plus grands en quête de sensation forte.  
  • Le Parc National des Ecrins compte plus de 150 sommets, tous supérieurs à 3 000 mètres d’altitude. Les amoureux de randonnée y trouveront leur compte et pourront admirer des paysages à couper le souffle en découvrant des villages de montagne, des cascades et des lacs fabuleux.
  • Saint-Lary, située dans les Pyrénées, est une station de montagne chaleureuse et authentique qui vous plonge dans le plus grand dépaysement. Il s’agit du lieu idéal pour y pratiquer le VTT, tout comme la randonnée. Les panoramas du Parc National des Pyrénées sont époustouflants et les vallées préservées du Rioumajou, du Moudang et d’Aulon sont également propices au parapente.
  • Font-Romeu est une station sportive et ensoleillée à quelques kilomètres de l’Espagne où vous découvrirez des églises romanes particulièrement bien conservées, la ville fortifiée par Vauban, ou encore des sources d’eau chaude. Une destination idéale pour des moments de bien-être et de découverte.
  • Les montagnes du Jura abritent des stations très agréables comme les Plans d’Hotonnes, dans un écrin verdoyant adapté aux petits et aux grands. Vous aurez accès à de nombreuses activités comme le parapente et le canyoning, et vous profiterez d’une vue exceptionnelle.

Vos réservations intégralement remboursées en cas d’annulation

Vous pouvez commencer à réserver votre location pour la période de juillet et août, puisque le gouvernement devrait annoncer la réouverture des établissements hôteliers et des résidences de vacances d’ici quelques jours. Autre annonce qui devrait vous encourager à réserver : les acteurs du tourisme se sont engagés à rembourser intégralement les réservations qui seraient annulées à cause de l’évolution de la situation sanitaire. Ce remboursement sera intégral, même si l’annulation a lieu au dernier moment, alors n’attendez plus pour réserver des vacances.

Bon à savoir

De nombreuses destinations abritent des locations encore disponibles, que ce soit dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées ou le Massif Central.

Plus de conseils :