Cocorico ! Cet été, les Français passent des vacances « made in France »

Céline Quintin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Qu'on se le dise, il n'est nul besoin d'aller à l'autre bout du monde (et de faire exploser, au passage, votre empreinte carbone !) pour passer de belles vacances. Avec la crise sanitaire que nous traversons, cet été, la France a plus que jamais la cote ! Vous avez dit chauvin ?!

Image
Cocorico ! Cet été, les Français passent des vacances « made in France »
100 % Immo, une émission sur M6. ©SeLoger
Sommaire

Plus des 3/4 des Français passent leurs vacances d'été dans l'hexagone !

Cet été, nous sommes 77 % à passer nos vacances en France ! Alors que la crise sanitaire a considérablement modifié les habitudes des vacanciers, force est de reconnaître que les séjours « made in France » sont certes motivés par la crainte des éventuelles complications qui pourraient survenir hors de nos frontières mais aussi par l'envie (pour 34 % des sondés) de contribuer à la reprise économique du pays. Pour ce qui est des destinations les plus prisées, trois régions sont clairement plébiscitées : PACA, Bretagne et Languedoc-Roussillon !

Le conseil immobilier du jour

C'est la grande saison des barbecues mais ne laissez pas quelques merguez semer la zizanie ! En clair, gare aux litiges avec vos voisins. Si vous adossez votre barbecue à un mur mitoyen, sachez qu'il vous faut obtenir l'accord de vos chers voisins car les odeurs et la fumée liées aux grillades sont tolérées à condition qu'il ne s'agisse que d'un désagrément occasionnel. Pas question, donc, de faire péter le barbeuk' midi et soir…Le fait d'enchaîner les grillades en extérieur pourrait, en effet, être considéré comme un trouble anormal de voisinage, auquel cas vous devriez indemniser vos voisins… Et accessoirement lever le pied sur les barbecues !

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
immeuble parisien avec un mauvais DPE
France
Avec l’augmentation du coût de l’énergie, les acquéreurs français sont de plus en plus soucieux de la performance énergétique des logements qu’ils convoitent. Cela a un impact sur le prix de vente...