Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

L'immobilier de luxe ne connaît pas la crise !

L'immobilier de luxe ne connaît pas la crise !

On entend souvent dire qu'à l'instar de la petite entreprise d'Alain Baschung, l'immobilier ne connaît pas la crise ! Force est de reconnaître qu'au surlendemain du déconfinement, ça se confirme… 

En cours de chargement...

Sommaire

En France, un bien immobilier de luxe coûte 1,63 million d'euros

L'immobilier de prestige français aura bien résisté à la crise sanitaire ! Jugez plutôt, en Île-de-France, les prix des biens immobiliers (très !) haut de gamme sont à la hausse, avec 3 % d'augmentation sur l'année à Paris et 14 % dans les Yvelines. Les stations balnéaires chics affichent, elles aussi, des prix en progression. L'Île de Ré, la Baule ou encore Biarritz ont ainsi enregistré des hausses annuelles allant de 3 à 9 %. Et dans ces villes, disposer d'une vue mer fait littéralement exploser les prix, avec un gain de 30 % en moyenne !

Le conseil immobilier du jour

Vous vous demandez comment installer une borne de recharge pour votre véhicule électrique ? Pas de panique ! Sachez qu'avant de vous lancer dans les travaux, vous devrez obtenir l'autorisation de la copropriété. En effet, il est nécessaire de demander au syndic d'inscrire, à l'ordre du jour de l'assemblée générale, la réalisation d'une étude relative aux travaux que vous comptez réaliser. Ce sera toutefois à vous de les financer intégralement.

Bon à savoir

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Plus de conseils :