Colocation : plus de 50 % des offres se créent en Province
Les résultats du baromètre de la colocation du 3e trimestre d'Appartager et SeLoger sont tombés et une chose est sûre, la colocation a de beaux jours devant elle ! Avec une augmentation toujours croissante des loyers, nombreux sont ceux qui préfèrent vivre en colocation au point qu’on dénombre en moyenne 8 personnes en recherche de colocation pour 1 seule place disponible. Le double comparé au début d’année. Et c’est en Province que les colocataires trouvent leur bonheur puisque d’après l’étude, plus de 50 % des offres s’y créent. Une situation due aux prix accessibles et aux grandes surfaces qui sont davantage proposées.

Qui sont les colocataires ?
- Les plus actifs dans la recherche de colocation sont les étudiants (55 %).
- Viennent ensuite les jeunes actifs (33 %) et autres professionnels (11 %).
- Mais les seniors (1 %) prennent aussi part à la colocation souvent pour raisons sociales (petite retraite, solitude, isolement).
Une hausse de 4 % pour les prix de la colocation en 3 mois
Toujours d’après l’étude, au cours de ces trois derniers mois, les loyers en colocation ont augmenté de 4 % comparé à la même période en 2015. Désormais, il faut compter en moyenne 469 € pour se loger mais ce prix reste tout de même en dessous des prévisions des colocataires qui envisagent plutôt un budget 490 €. Dans le top des villes les plus chères : Paris, qui reste 22 % plus chère que la moyenne des loyers en France !

