Une « carte vitale » pour le logement

SeLoger
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le plan bâtiment durable a rendu public les grandes caractéristiques de la future « carte vitale » du logement. Elle a été imaginée par un groupe de travail qui a planché sur la rénovation énergétique des logements.  

Image
Une « carte vitale » pour le logement
A l'instar de la carte vitale pour la santé, celle des bâtiments fera l'objet d'un suivi plus précis. © Wikimédia Commons
Sommaire

Le groupe de travail a plébiscité la création d’un outil numérique permettant une meilleure gestion des informations du logement et une amélioration de la qualité de ce dernier, notamment de ses caractéristiques environnementales . L’appellation carte vitale permettra d’assurer un suivi de l’état de santé énergétique du bâtiment. Mais le nom reste pour l’heure temporaire.

Une carte vitale logement prévu pour 2017

Cet outil a été nommé « carte vitale » par commodité par le groupe mais cette appellation n’est pas figée, assure sur son site Le Plan durable. Le dispositif, conçu pour être complémentaire au « passeport rénovation énergétique », est prévu pour émerger à l’horizon 2017.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
A Paris, les prix sont compris entre 7 500 €/m² et plus de 15 000 €/m². © pawel.gaul - Getty Images
France
Alors que les prix ont entamé un cycle baissier en 2023, ils semblent être entrés dans une phase de stabilisation depuis la rentrée 2024… Mais qu’en est-il dans les grandes villes ? Avec SeLoger...