Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Vacances : la montagne grande gagnante de l'été 2020 ?

Vacances : la montagne grande gagnante de l'été 2020 ?

Mer ou montagne ? Chacun sa préférence mais depuis la crise sanitaire, il semblerait que la montagne attire de plus en plus les Français...

En cours de chargement...

Sommaire

Louer une location coûte presque 2 fois moins chère !

La montagne possède un avantage : elle est plus abordable que la mer. Pour une semaine au mois de juillet par exemple, une location coûte en moyenne 561 € contre 1 091 € sur le littoral. Autre atout non négligeable au sortir de la crise : il est plus facile de respecter les règles de distanciation sociale en montagne que sur une plage.

Cette année, la montagne a tous les atouts pour faire le plein de vacanciers ! Mais d'après une étude SeLoger, les 3 régions qui vont attirer le plus de touristes cet été sont : 

  1. La région PACA
  2. La Bretagne.
  3. Languedoc-Roussillon 

Le conseil immobilier du jour

Une préoccupation estivale : avez-vous le droit de récupérer le barbecue de la maison que vous venez d'acheter ? Les règles en la matière sont très claires : les biens qui ne peuvent pas être détachés sans détériorer le logement font partie intégrante du bien. C'est le cas des placards par exemple. Pour le barbecue, s'il est scellé, il fait partie de la maison et donc, il vous revient. S'il est amovible en revanche, le vendeur est en droit de le récupérer.

Bon à savoir

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Plus de conseils :