Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Où acheter sur le littoral varois ?

Secteur dynamique, le littoral varois ne cesse d’attirer de nouveaux acquéreurs, ce qui a tendance à tirer les prix vers le haut et diminue le nombre de logements sur le marché immobilier. Le cadre de vie d’exception qu’offre le secteur explique cet engouement, les paysages et l’offre immobilière étant variés.

Où acheter sur le littoral varois ?

Sommaire

Bormes-les-Mimosas, entre ciel et terre

Village plein de charme situé entre terre et mer, Bormes-les-Mimosas abrite un vieux village au cachet indéniable. Il s’agit d’un village offrant une grande diversité de biens immobiliers et d’atmosphère différentes, ce qui explique son succès fulgurant. On y trouve, notamment, un quartier en bord de mer, le port de plaisance et la marina et sa base nautique, la plage de Flavière et la plage de Gouron. A travers la pinède, on découvre les plages de Cabasson, de l’Estagnol et de Pellegrin et également l’ancien village de pêcheurs. Le marché immobilier de Bormes-les-Mimosas est actuellement très actif et les prix augmentent. Le cadre de vie y est idéal et recherché des amoureux de la nature, sans compter que la ville abrite également de nombreux commerces et des services divers.

+ d’info sur le marché immobilier de Bormes-les-Mimosas.

Hyères, très prisée pour sa presqu'île

Station balnéaire très dynamique du littoral varois, Hyères trouve son succès, notamment, dans le cadre de vie particulièrement agréable qu’elle offre à ses habitants. La douceur du climat et les ruelles pittoresques ont largement contribué au succès de Hyères, tout comme la diversité des quartiers, des bâtiments et des sites qui caractérisent la ville. Le bord de mer est évidemment l’un des secteurs les plus prisés d'Hyères et les biens se vendent et se louent très vite. La Presqu’île de Giens est l’un des secteurs les plus recherchés des acquéreurs, appréciée pour sa quiétude et ses panoramas à couper le souffle. Mais d’autres quartiers méritent également d’être connus et il est encore possible de trouver de belles villas avec vue sur mer.

+ d’info sur le marché immobilier de Hyères.

Saint-Raphaël et son triangle d'or

Aussi prisé des acquéreurs de résidences principales, secondaires que des investisseurs en locatif, Saint-Raphaël profite d’une implantation idéale, entre Nice et Saint-Tropez, au bord de la Méditerranée et au pied du splendide massif de l’Estérel. Les différents quartiers de la ville offrent chacun des caractéristiques et des atmosphères différentes qui lui confèrent un charme sans pareil. Le triangle d’or, qui constitue l’espace situé entre le front de mer, la gare et le centre-ville, demeurent cependant le secteur le plus attractif de la ville. A Saint-Raphaël, les investisseurs sont très présents et l’attractivité est sans faille depuis plusieurs années déjà sans faiblir, à tel point que la demande excède aujourd’hui largement l’offre.

+ d’info sur le marché immobilier de Saint-Raphaël.

Fréjus, les charmes de la Provence en bord de mer

Prisée des acquéreurs, Fréjus arbore l’allure d’une ville ancienne provençale, qui s’étire jusqu’à la mer. La station balnéaire a d’ailleurs conservé de nombreusex vestiges de son passé romain, comme l’acqueduc romain, l’amphithéâtre romain, sans oublier un riche patrimoine architectural et historique. Fréjus offre de nombreux autres atouts comme les évènements culturels en tous genres, les services à la personne et les infrastructures qui enchantent les habitants. Les acquéreurs ne s’y trompent pas, car le marché immobilier fréjusien est dynamique et l’offre de biens en vente est de plus en plus réduite.

+ d’info sur le marché immobilier de Fréjus.

Sainte-Maxime et son ensoleillement maximal

Située dans le golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime offre un cadre de vie et des paysages incomparables. Le climat y est doux et ensoleillé, les sites et les paysages offrent de belles balades et promettent des moments de sérénité absolue. La vieille ville animée et piétonne est autant appréciée que les plages du centre et de la périphérie. La qualité de vie qu’offre Sainte-Maxime n’a pas échappé aux acquéreurs de plus en plus nombreux. La demande est importante et l'offre sur le marché immobilier tend à se raréfier. Les investisseurs sont également présents car Sainte-Maxime est une ville touristique et rentable du point de vue de la location, qu’elle soit à l’année ou saisonnière.

+ d’info sur le marché immobilier de Sainte-Maxime.

Six-Fours-les-Plages et son cadre de vie exceptionnel

Charmante station balnéaire provençale, Six-Fours-les-Plages offre tous les avantages des villes du Sud de la France. Située entre mer et forêt, arborant plusieurs kilomètres de plages de sable blond et quelques criques pleines de charme, la ville abrite également un port de plaisance et une forêt agréable à qui elle doit ce charme très singulier. L’offre de biens à la vente est à la peine ces derniers mois, car les acquéreurs sont arrivés nombreux sur le marché immobilier et certains types de biens sont particulièrement courus,  d’autant que Six-Fours-les-Plages attire tous types d’acquéreurs, de la famille avec enfants aux retraités recherchant le calme et l’atmosphère douce du secteur.

+ d’info sur le marché immobilier de Six-Fours-les-Plages.

Toulon et sa charmante rade

Destination de choix, profitant d’un climat idéal, Toulon conjugue à la fois le charme des stations balnéaires, les randonnées, les balades en pleine nature et les explorations culturelles. La demande s’accroît et la pression sur le marché immobilier est telle que les biens se vendent particulièrement vite. Cette ville en plein devenir ne cesse de se développer et les quartiers sont tous dynamiques, des bords de la rade jusqu’au pied des collines qui la bordent. L’offre immobilière y est variée et les quartiers résidentiels demeurent les plus recherchés des acquéreurs.

+ d’info sur le marché immobilier de Toulon.

Bon à savoir

Les prix au m² dans le Var s’élèvent en moyenne à 3 600 €, environ.