Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Provence verte : « le secteur idéal pour l’achat d’une résidence au calme »

À la recherche d’authenticité et de nature, les acquéreurs sont nombreux en Provence verte. Marie Badet, gérante de l’agence des Sources, sur Varages et Bras, nous en dit un peu plus sur ce marché immobilier prisé.

Provence verte : « le secteur idéal pour l’achat d’une résidence au calme »

Le marché immobilier en Provence verte est-il impacté par la crise sanitaire ?

Il est certain que la crise sanitaire a un effet sur le comportement des acquéreurs et des vendeurs sur le secteur comme sur l’ensemble du territoire national. Ils ont besoin d’être davantage rassurés, certains diffèrent leur projet d’achat ou de vente dans l’attente de jours meilleurs. Cependant, la crise sanitaire devrait profiter au secteur à terme. Les acquéreurs sont de plus en plus à la recherche d’une résidence principale dans un environnement naturel préservé. C’est ce qu’offre la Provence verte.

Quels sont les principaux atouts de la Provence verte ?

Vivre au cœur de la Provence verte, c’est profiter toute l’année d’un climat agréable avec un bon ensoleillement. Nature, air pur, tranquillité, sécurité, agriculture, artisanat sont autant de mots décrivant parfaitement notre belle région. La proximité des gorges du Verdon est également un formidable atout de la Provence verte. Il n’est pas rare que nos clients tombent amoureux de la région lors de vacances et reviennent, quelque temps plus tard, pour y acheter une résidence principale ou secondaire.

« Les acheteurs apprécient l’authenticité et le calme de la Provence verte »

Marie Badet, gérante de l’agence des Sources, sur Varages et Bras

Quels sont les délais moyens de transaction que vous observez ?

Dans notre secteur d’activité, les délais de vente tournent autour de six mois à compter de la publication de l’annonce immobilière pour un bien au prix du marché. Les biens les plus recherchés partent plus rapidement.

Quels sont les secteurs les plus demandés en Provence verte ?

Les acheteurs recherchent la proximité des autoroutes pour pouvoir se rendre facilement en ville. Ils orientent principalement leur recherche dans les villages provençaux situés autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et de Cadarache. Parmi les villages les plus recherchés dans notre secteur d’activité, on peut citer Varages, Bras, Barjols, Brue-Auriac, Tavernes, Saint-Julien et La Verdière. En règle générale, les acquéreurs prospectent dans un rayon de 20 km autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et de Cadarache.

Ndrl : le prix immobilier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est de 3 300 €/m².

« En Provence verte, les biens se vendent en moins de 6 mois »

Marie Badet

Quels sont les biens les plus prisés dans votre secteur d’activité ?

Les acheteurs recherchent principalement des maisons spacieuses avec de confortables terrains. Concernant le marché locatif, la demande concerne majoritairement des appartements familiaux, au minimum de type F3. La demande locative est très forte sur les biens comportant un espace extérieur. Le fait d’avoir un petit jardin ou une terrasse est un véritable avantage sur le secteur.

Quels conseils donner à une personne souhaitant acheter en Provence verte ?

Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour acheter un bien sur le secteur. De belles affaires peuvent être réalisées tout au long de l’année. L’idéal est de se faire accompagner par une agence immobilière qui saura sélectionner et vous présenter les logements les plus adaptés à vos critères de recherche.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes implantés dans le Haut-Var depuis plus de 10 ans, avec deux agences à Varages et à Bras. Notre équipe, composée de trois professionnelles de l’immobilier, souhaite vous proposer un accompagnement personnalisé pour la réussite de votre projet immobilier sur le secteur.

Marie Badet © SeLoger
Marie Badet, Gérante des Agences des Sources
Agences des Sources, 29 Rue de la Paix, 83670 Varages