« À Cuges-les-Pins, le marché immobilier fait preuve d’un fort dynamisme »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À 30 km de Marseille, Cuges-les-Pins est une ville très appréciée. Jacqueline Blanchard, présidente et Mathieu Favargiotti, directeur de l’agence AID, nous en disent plus sur le marché immobilier cugeois.

Image
 « À Cuges-les-Pins, le marché immobilier fait preuve d’un fort dynamisme »
Au cœur de la métropole marseillaise, Cuges-les-Pins est plébiscitée par les acquéreurs. © Olga Zarytska – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier à Cuges-les-Pins et dans ses environs ?

Dans ce contexte complexe de crise sanitaire, le marché immobilier cugeois fait de la résistance. Il reste très dynamique et nous avons observé une très forte augmentation de la demande immobilière sur le secteur à la fin de chaque confinement. Le développement du télétravail explique, en partie, l’attrait des acquéreurs pour la région. Concernant le marché locatif, depuis le premier déconfinement, la demande locative est forte. Elle se porte essentiellement sur les biens avec extérieur.

Votre clientèle a-t-elle évolué depuis la crise sanitaire ?

Nous constatons un réel désir de nos clients de s’installer hors des centres urbains tout en pouvant facilement y accéder. Ils plébiscitent le bien vivre à la campagne. Nous recevons donc davantage de citadins en agence. Nous assistons également à l’accroissement de la demande au niveau des résidences secondaires sur ces derniers mois. Les Parisiens sont, notamment, très actifs sur ce marché.

L’offre est-elle suffisante pour répondre à cette forte demande sur le marché cugeois ?

C’est la difficulté que nous rencontrons actuellement. Le stock de biens immobiliers à vendre tend à s’épuiser et nous faisons face à un certain attentisme des vendeurs qui diffèrent, pour la plupart, leur projet immobilier. Devant cette pénurie d’offres, les acquéreurs doivent parfois s’armer de patience pour trouver le bien qui leur correspond. Sur le marché de la location, nous observons également une forte tension, notamment sur les biens avec extérieur.

« Nous assistons à un accroissement de la demande de résidences secondaires sur le secteur »

Mathieu Favargiotti, directeur de l’agence AID, à Cuges-les-Pins

Qu’en est-il des prix de l’immobilier à Cuges-les-Pins ?

Lse prix immobiliers à Cuges-les-Pins restent relativement stables sur le secteur. Ils ont toutefois augmenté sur certains biens, mais cela reste marginal.

Quels sont les secteurs de prédilection des acquéreurs autour de Cuges-les-Pins ?

Les acquéreurs privilégient les villages situés dans un rayon de 30 à 40 km de Marseille. Ils apprécient leur cadre de vie agréable et la présence de structures d’accueil organisé. Les environs d’Aubagne sont très recherchés et notamment Gémenos, Auriol ou encore Roquefort-la-Bédoule.

Quel est le délai moyen de vente sur Cuges-les-Pins et ses environs ?

Il n’y a pas réellement de délai moyen de vente dans la ville. Tout dépend de la conformité du prix de vente avec le marché. Un logement affiché à un prix cohérent se vendra rapidement. A contrario, un logement surestimé pourra rester plusieurs mois en vente.

Comment le marché immobilier cugeois va-t-il évoluer ?

Il y a tout lieu d’être optimiste et confiant sur l’attractivité du marché immobilier cugeois en 2021. La demande devrait rester forte.

Un conseil pour une personne intéressée par un achat sur Cuges-les-Pins ?

C’est le moment d’acheter pour améliorer le confort de son habitat. Nous assistons à un assouplissement des conditions d’accès aux prêts immobiliers pour les particuliers, et les taux des crédits immobiliers restent bas.

Image
Jacqueline Blanchard et Mathieu Favargiotti, Présidente et Directeur de l’agence AID
Agence AID, 23 et 32 Route Nationale, 13780 Cuges-Les-Pins
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Amiens vue cathédrale
Villes
Vous envisagez un investissement dans l'immobilier locatif à Amiens en 2024 ? L'atout de cette ville picarde, c'est qu'elle est très bien située entre Lille et Paris, et que son bassin d'emploi est...