Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« À Saint-Jeannet, le marché immobilier reste dynamique malgré la crise »

Saint-Jeannet est un village attractif au cœur de la métropole niçoise. Françoise Reverdin, gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier, nous en dit plus sur l’état du marché immobilier saint-jeannois.

« À Saint-Jeannet, le marché immobilier reste dynamique malgré la crise »

La crise sanitaire impacte-t-elle le marché immobilier saint-jeannois ?

Saint-Jeannet est un village très recherché par une clientèle étrangère et par les primo-accédants. Il est certain que la crise sanitaire bouleverse le marché immobilier local, car les étrangers ne peuvent pas circuler facilement pour mener à bien une recherche immobilière sur le secteur. Quant aux primo-accédants, ils font face, pour certains, à des difficultés pour obtenir leur crédit immobilier. Le délai est plus long pour obtenir un crédit, même lorsque l’on dispose d’un bon apport.

Pourquoi acheter sur Saint-Jeannet ?

Saint-Jeannet profite d’une situation géographique exceptionnelle. À seulement 20 km de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur, ce village de caractère est au cœur d’une nature préservée et comporte de nombreuses commodités. Il est idéal pour l’achat d’une maison familiale.

« Les acheteurs apprécient les villas avec vue sur les montagnes et la mer Méditerranée »

Françoise Reverdin, gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier

Quels sont les biens les plus prisés dans le village ?

Le village compte très peu d’appartements, c’est essentiellement un marché de maisons individuelles. Ancien village médiéval, Saint-Jeannet abrite des maisons de village très appréciées, notamment celles présentant un espace extérieur donnant sur la nature environnante. Les acquéreurs plébiscitent expressément les villas situées sur les hauteurs du village avec des vues panoramiques sur les montagnes et la mer Méditerranée.

La demande immobilière est-elle forte sur le secteur ?

L’arrière-pays niçois et ses villages de charme, dont Saint-Jeannet, sont particulièrement recherchés. Même si on observe un léger ralentissement de l’offre du fait de la crise sanitaire, la demande reste élevée et le stock de biens disponibles est insuffisant pour y répondre.

Quels sont les délais moyens de transaction ?

Il est difficile de donner suite à cette question avec la conjoncture actuelle, car notre volume de ventes, ces derniers mois, ne traduit pas l’attractivité habituelle du secteur.

Les prix ont-ils tendance à augmenter sur Saint-Jeannet ?

Nous n’observons pas de hausse particulière des prix immobiliers à Saint-Jeannet. Les prix ont plutôt tendance à rester stables. Il faut compter un prix moyen de 4 093 €/m² pour acheter une maison à Saint-Jeannet en fonction de son emplacement.

« Saint-Jeannet profite d’une situation géographique exceptionnelle »

Françoise Reverdin

Qu’en est-il du marché locatif saint-jeannois ?

Le marché locatif est assez dynamique dans le village. Nous recevons, notamment, en agence de nombreuses personnes séparées souhaitant louer avant de se lancer dans un nouvel achat immobilier.

D’après vous, quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier local ?

Nous attendons avec impatience le retour de notre clientèle étrangère sur Saint-Jeannet et ses environs et espérons également un assouplissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers pour les primo-accédants. Si toutes ces conditions sont réunies, le marché devrait tout naturellement reprendre sur sa dynamique habituelle. Le secteur demeure en effet très attractif et il y a tout lieu de penser qu’il va le rester.

Françoise Reverdin © SeLoger
Françoise Reverdin, Gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier
Agence Saint-Jeannet Immobilier, 7 Rue du Vallon, 06640 Saint-Jeannet