Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Vaison-la-Romaine : « Je ne crois pas à une baisse généralisée des prix immobiliers »

Avec sa situation géographique privilégiée, Vaison-la-Romaine attire de nombreux acquéreurs locaux et en provenance des grandes métropoles françaises et européennes. Comment l’immobilier a-t-il tenu suite à la crise du Covid-19 ? David Boschi, gérant de l’agence Boschi Immobilier, à Vaison-la-Romaine, a répondu à nos interrogations.

En cours de chargement...

Quels sont les impacts de la crise du Covid-19 sur le marché immobilier vaisonnais ? 

Il est encore difficile de faire des prédictions, même si la reprise semble être au rendez-vous. La majorité de notre clientèle réside à plus de 100 km et a été freinée dans ses déplacements au lendemain du déconfinement. Elle revient petit à petit vers l’agence. Nous espérons retrouver rapidement un marché aussi dynamique qu’au début de l’année. Nous aurons plus de visibilité au début de l’été. 

L’essor possible du télétravail pourrait-il profiter au secteur ? 

Nous n’avons pas encore observé d’accroissement de la demande pour ce motif, mais cela pourrait être le cas dans les mois à venir. Notre secteur est idéal pour des personnes qui ne doivent se rendre qu’une à deux fois par semaine sur leur lieu de travail. Il est, en effet, à moins d’une heure de la gare TVG d’Avignon et à moins de 30 km des autoroutes A7 et A9 qui permettent de rejoindre facilement Lyon, Marseille et Montpellier.

« La reprise semble être au rendez-vous sur Vaison-la-Romaine »

David Boschi, gérant de l’agence Boschi Immobilier à Vaison-la-Romaine

Selon vous, les prix de l’immobilier vaisonnais vont-ils se maintenir dans les mois à venir ou une baisse de prix est-elle possible ? 

Il est possible que les acquéreurs soient plus exigeants dans leur recherche et que l’on assiste à une baisse des prix sur quelques biens comme les logements des années 1960-1970 moins bien isolés et parfois démodés. Mais je ne crois pas à une diminution généralisée des prix sur le secteur. Ce dernier devrait rester très attractif.

Y a-t-il un profil type d’acquéreurs sur la ville ? 

Il y a deux profils types d’acquéreurs sur Vaison-la-Romaine. Une part importante de notre clientèle est composée de jeunes retraités qui cherchent une nouvelle résidence principale en Provence. La demande de résidences secondaires est également très forte sur le secteur. Elle émane de personnes en provenance des grandes métropoles françaises et de l’étranger. Ces acheteurs apprécient la campagne provençale et souhaitent une grande maison, avec piscine de préférence. 

« Les mas provençaux dans la campagne vaisonnaise sont très prisés des personnes qui recherchent une résidence secondaire »

David Boschi, gérant de l’agence Boschi Immobilier à Vaison-la-Romaine

Certains biens sont-ils plus prisés que d’autres sur Vaison-la-Romaine et ses environs ? 

Les villas de plain-pied avec ou sans piscine et les appartements en résidence, sont plébiscités par les jeunes retraités. Concernant les résidences secondaires, les mas provençaux à la campagne et sans vis-à-vis sont très appréciés. Quant aux investisseurs, ils privilégient les appartements trois pièces avec terrasse qui se louent facilement.  

Quels sont les secteurs les plus demandés sur Vaison-la-Romaine ? 

L’ensemble de la ville est attractif, il n’y a pas véritablement de secteurs plus prisés que d’autres.

Pouvez-vous, en quelques mots, nous dire pourquoi il fait bon vivre sur Vaison-la-Romaine ? 

Vaison-la-Romaine est une ville de taille moyenne qui dispose de nombreuses commodités. Les habitants profitent d’un cadre naturel d’exception et d’une vie culturelle animée. Vivre à Vaison-la-Romaine, c’est également profiter, tout au long de l’année, d’un ensoleillement maximal. 

David Boschi © SeLoger
David Boschi - Gérant de l’agence Boschi Immobilier
David Boschi - Agence Boschi Immobilier, 8 rue de la République, 84110 Vaison-la-Romaine