« En 2 ans, le prix immobilier a augmenté de 15 % à Montigny-lès-Metz »

18 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Montigny-lès-Metz est l'une des villes les plus recherchées de la métropole messine. Thierry Benedic, PDG du groupe Benedic Immobilier, à Montigny-lès-Metz, nous éclaire sur son marché immobilier.

Image
« En 2 ans, le prix immobilier a augmenté de 15 % à Montigny-lès-Metz »
Montigny-lès-Metz offre à ses habitants un cadre de vie agréable à deux pas de Metz. © AdpePhoto – Shutterstock

Quels sont les principaux atouts de Montigny-lès-Metz ?

Avec un peu plus de 20 000 habitants, Montigny-lès-Metz est une ville dynamique qui offre une excellente qualité de vie à ses habitants. Elle compte de nombreux commerces ainsi que des établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Elle est, en outre, bien desservie par le réseau de transports en commun messin.

Comment le marché immobilier montignien traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?

Le marché local résiste à la crise sanitaire. La demande immobilière est particulièrement forte à Montigny-lès-Metz. Parallèlement, nous faisons face à une pénurie de l’offre.

Les prix immobiliers ont-ils évolué à Montigny-lès-Metz ?

Les prix ont considérablement augmenté sur les deux dernières années. Nous avons enregistré une hausse des prix de l’ordre de 15 %.

« Les biens affichés à un juste prix se vendent en moins de 30 jours »

Thierry Benedic, PDG du groupe Benedic Immobilier, à Montigny-lès-Metz

Quel est le profil des acquéreurs dans la ville ?

Notre clientèle est assez variée. Depuis quelques mois, nous recevons en agence de nombreux primo-accédants. Ces derniers profitent des taux de crédit immobilier encore bas pour investir dans un logement. Néanmoins, les banques ont durci leurs conditions d’octroi de prêt immobilier envers les ménages qui ne disposent pas d’un emploi jugé stable. L’accès à l’emprunt est particulièrement difficile pour les personnes qui travaillent dans la restauration.

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs à Montigny-lès-Metz ?

La demande immobilière est importante dans toute la ville qui est l’une des plus appréciées de Metz métropole. Les acquéreurs concentrent leur recherche à proximité des nombreuses lignes de bus qui permettent de rejoindre rapidement l’hypercentre messin.

Quel est le délai moyen pour vendre dans votre secteur d’activité ?

Les biens affichés à un prix de vente cohérent avec celui du marché trouvent preneurs en moins de 30 jours. Les logements surestimés restent plus longtemps en vente.

Comment se porte le marché locatif à Montigny-lès-Metz ?

La demande est tout aussi forte que sur le marché de la transaction. Cependant, nous observons une baisse importante des mises en location ces derniers mois d’environ 30 %. Les locataires ne déménagent pas en ce moment et cela grippe un peu le marché locatif.

Le prix immobilier à Montigny-lès-Metz est de 2 150 €/m², environ.

Quels conseils délivreriez-vous à une personne qui souhaite acheter dans la ville ?

Il est conseillé de bien étudier son budget avant de se lancer dans une recherche immobilière. Cela permet d’être réactif pour faire une offre d’achat en cas de coup de cœur sur un logement. Le mieux est de se faire accompagner par une agence immobilière qui connaît parfaitement le secteur.

Comment va évoluer le marché local dans les mois à venir ?

Il y a tout lieu d’être optimiste. Montigny-lès-Metz est un secteur porteur et le marché immobilier devrait rester dynamique.

Pouvez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Notre agence est implantée depuis 20 ans à Montigny-lès-Metz. Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative dans la ville et dans tout le sud de la métropole messine.

Image portrait
Image
Thierry Benedic, PDG du groupe Benedic Immobilier
Benedic Immobilier, 93 Rue de Pont-à-Mousson, 57950 Montigny-lès-Metz
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !