« Dans le 20e arrondissement de Paris, les biens se louent en moins de 2 semaines »

01 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec ses prix qui restent accessibles au regard des autres arrondissements de Paris, le 20e est très prisé par les investisseurs. Romain Launay, Directeur de l’agence Laforêt Paris 20, nous donne ses conseils pour un investissement locatif réussi.

Image
Le 20e arrondissement est prisé par les investisseurs.
Le 20e arrondissement est prisé par les investisseurs. © Pascale Gueret

Comment se comporte le marché immobilier dans le 20e à Paris ?

Depuis le début de l’année, nous sentons une certaine relance du marché immobilier sur notre secteur, même si les prix de vente des logements ont légèrement diminué. Dans les quartiers Gambetta et Saint-Fargeau, un bien se vend en moins de 3 mois. Les acquéreurs, à la recherche de leur résidence principale, se ruent sur les petites surfaces, du studio au 2 pièces. Les appartements situés à proximité des transports en commun sont particulièrement prisés.

Où investir dans le 20e arrondissement de Paris ?

Dans les quartiers où nous intervenons, c'est-à-dire Gambetta et Saint-Fargeau, il est préférable de miser sur des biens proches des transports et des commerces pour investir. C’est la garantie de trouver un locataire rapidement et de bénéficier d’une belle rentabilité locative.

Quelle surface privilégier pour réaliser un investissement locatif ?

Les petites surfaces de 40 mètres carrés maximum, du studio au 2 pièces, sont les biens les plus intéressants au niveau du rendement locatif. En effet, rapporté au mètre carré, le loyer est plus élevé que pour un logement de 3 pièces ou plus. Dans le 20e arrondissement parisien, il faut, en moyenne, compter 36 €/m² pour un studio contre 25 €/m² pour un 3 pièces.

En combien de temps se loue un bien sur le 20e arrondissement ?

Dans les quartiers Gambetta et Saint-Fargeau, les appartements se louent particulièrement rapidement. Il faut compter environ 2 semaines, une fois l’annonce diffusée, pour trouver un locataire.

Pourquoi confier la gestion de son bien à une agence ?

Il est toujours intéressant de confier la gestion locative de son bien à une agence. Celle-ci s'occupe alors de tout, afin de satisfaire au mieux non seulement le propriétaire mais aussi le locataire. Pour être assuré de bien toucher son loyer tous les mois, il est toutefois indispensable de souscrire une Garantie Loyer Impayé (GLI). Or, cela n’est possible qu’en passant par une agence immobilière.

Image portrait
Image
Romain Launay
Romain Launay
Laforêt Paris 20, 106 avenue Gambetta, 75020 Paris
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !