Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Draguignan, malgré la forte demande, les prix immobiliers restent stables »

Le marché immobilier dracénois fait preuve d’un fort dynamisme. Marjolaine Mascre, négociatrice en immobilier de l’agence Sovagim, à Draguignan, nous en dit plus sur l’état actuel du marché.

« A Draguignan, malgré la forte demande, les prix immobiliers restent stables »

Comment se porte le marché immobilier dracénois en ces temps de crise sanitaire ?

Malgré la crise sanitaire, le marché immobilier dracénois reste dynamique. La demande est importante et l’offre des biens disponibles à la vente peine à y répondre. Les vendeurs ont tendance à retarder la mise en vente de leur bien dans l’attente de la sortie de la crise sanitaire. Cela crée une certaine tension sur le marché avec des délais de vente rapides.

Avez-vous observé une évolution des prix ces derniers mois ?

Malgré cette tension immobilière, les prix de l’immobilier dracénois demeurent stables pour le moment.

Quel est le profil des acquéreurs dans votre secteur d’activité ?

Nous avons essentiellement affaire à des personnes en quête d’une résidence principale. Depuis quelques années, nous constatons également un attrait grandissant des investisseurs pour Draguignan et ses environs.

« Un bien affiché à un prix de vente conforme avec le marché se vend en quelques semaines »

Marjolaine Mascre, négociatrice en immobilier de l’agence Sovagim

Quels sont les secteurs plébiscités par les acheteurs ?

La demande immobilière est importante dans l’ensemble de la ville et dans ses proches environs. Il n’y a pas réellement de secteurs plus recherchés que d’autres. Les acquéreurs apprécient Draguignan pour sa qualité de vie et ses prix accessibles comparés à ceux observés sur le littoral méditerranéen.

Quels sont les biens les plus recherchés à Draguignan et dans ses environs ?

Depuis le début de la crise sanitaire, nous observons un accroissement de la demande sur les logements comportant un espace extérieur.

Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans votre secteur d’activité ?

Les logements trouvent rapidement preneurs. Un bien affiché à un prix de vente conforme avec le marché se vend en quelques semaines.

Bon à savoir

Le prix au mètre carré à Draguignan est de 2 350 €, environ.

Avez-vous des conseils à donner à une personne qui souhaite acheter sur le secteur ?

Il ne faut pas hésiter à se lancer dans un achat immobilier, car les taux de crédit immobilier sont historiquement bas et cela augmente la capacité d’emprunt. Le mieux est de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il peut répondre à toutes les interrogations et garantir une transaction sereine. Enfin, il est important d’être réactif pour formuler une offre d’achat en cas de coup de cœur, car il n’est pas rare d’avoir plusieurs propositions sur un même bien.

Le marché immobilier dracénois va-t-il conserver son dynamisme dans les prochains mois ?

Il y a tout lieu d’être optimiste sur l’avenir du marché immobilier dracénois, car c’est un secteur attractif. Nous espérons toutefois que les banques ne durciront pas davantage les conditions d’octroi des prêts immobiliers.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est implantée à Draguignan depuis 1976 ce qui nous permet d’avoir une parfaite connaissance du marché immobilier de la ville et de ses environs. Équipe de sept professionnels, nous sommes spécialisés dans la transaction et la gestion locative dans l’ensemble du bassin dracénois.

Marjolaine Mascre © SeLoger
Marjolaine Mascre, Négociatrice en Immobilier de l’agence Sovagim
Agence Sovagim, 24 boulevard Clemenceau, 83300 Draguignan