« Le marché immobilier à Nyons se porte bien malgré la crise »

16 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le décor provençal de la Drôme et du mont Ventoux, des villes comme Nyons, Vaison-la-Romaine ou L’Isle-sur-la-Sorgue ont le vent en poupe. Expert de l’immobilier dans le secteur et gérant des agences Boschi Immobilier, David Boschi nous éclaire sur l’évolution du marché.

Image
« Le marché immobilier à Nyons se porte bien malgré la crise »
La région du Vaucluse attire les acquéreurs, grâce à la beauté de ses paysages et son cadre de vie. ©Adrian Popov - Shutterstock

Dans quel secteur êtes-vous amené à travailler ?

Nous opérons principalement dans les zones de villégiature du Vaucluse et de la Drôme provençale, dans des villes de taille moyenne comme Nyons, les alentours du mont Ventoux ou encore L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Vivantes et animées, ces villes bénéficient aussi de paysages typiquement provençaux qui séduisent énormément.

Avec la crise sanitaire, observez-vous un changement dans les demandes des futurs acquéreurs ?

Nous avons remarqué un engouement certain pour l’achat de résidences secondaires. Il s’agissait déjà d’une demande forte, grâce à la qualité de vie de notre secteur, mais la crise sanitaire a grandement accentué le phénomène. L’essor du télétravail permet de passer plus de temps hors de leur résidence principale. Beaucoup des actifs en télétravail ont donc décidé de franchir le pas et d’acheter une résidence secondaire en Provence pour profiter du cadre de vie confortable.

Le prix immobilier à Nyons est de 2 250 €/m², environ.

Quels conseils donneriez-vous aux vendeurs, acheteurs et investisseurs intéressés par votre secteur ?

Il est essentiel de rester optimiste malgré la situation actuelle. Bien que la demande soit soutenue, nous avons tout de même de nombreux biens à la vente pour réaliser le projet immobilier des futurs acquéreurs. Les taux des crédits immobiliers restent très bas, il ne faut donc pas hésiter et se lancer pour réaliser son projet de vie. Nos conseillers seront ravis d’accompagner les acheteurs dans leur projet.

Comment envisagez-vous l’évolution du marché immobilier dans votre secteur ?

La grande qualité de vie, les magnifiques paysages et le climat agréable de notre région nous poussent à croire que le marché va évoluer positivement à l’avenir. La crise sanitaire a amené les futurs acquéreurs à réfléchir plus sérieusement au cadre de vie qu’ils souhaitent pour leurs familles. La Drôme provençale et ses environs offrent un décor splendide et les villes de taille moyenne comme Nyons, Vaison-la-Romaine ou encore L’Isle-sur-la-Sorgue ont une belle activité économique, commerciale et culturelle.

Les prix immobiliers ont-ils évolué après la crise sanitaire ?

Les prix immobiliers sont restés assez stables, bien que la demande soit devenue plus élevée après le premier confinement. Nous constatons une hausse du nombre d’acquéreurs en quête d’un cadre de vie provençal, où le climat agréable et la douceur de vivre cohabitent avec une activité économique assez forte.

Image portrait
Image
Davis Boschi, Expert immobilier
Agence Boschi Immobilier de Nyons, 45 place de la Libération, 26110 Nyons
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !