Une résidence réservée aux propriétaires de chiens !

Une résidence réservée aux propriétaires de chiens !

Au Danemark, au Nord-Ouest de Copenhague, un chef d’entreprise a lancé un programme immobilier d'un nouveau genre : une copropriété composée de 18 appartements, réservée aux propriétaires de chiens.

Une copropriété de 18 logements réservée aux propriétaires de chiens

Selon une information révélée par nos confrères du Figaro, Niels Martin Viuff, un entrepreneur danois, vient de lancer un programme immobilier atypique, uniquement réservé aux propriétaires de chiens. Composée de 18 logements, la future « Hundehuset » (« maison des chiens » en langue danoise) sera située dans la commune de Frederikssund, au Nord-Ouest de Copenhague. « L’idée a germé dans la tête de l’entrepreneur à force de recueillir des témoignages de voisins peinant à trouver un logement acceptant les animaux », rapporte le quotidien français. « Il y a une véritable demande » affirme Niels Martin Viuff. « Les gens sont embêtés par le fait qu’il y a de nombreux lieux où ils ne peuvent pas avoir de chien. Nous voulions donc les accueillir » ajoute-t-il. Par ailleurs, selon lui, un esprit de communauté régnera dans la résidence, en raison de la passion commune qui anime les propriétaires.

Bon à savoir

La résidence pour chiens devrait être achevée dans un délai de 12 mois.

Une résidence réservée aux chiens de moins de 45 kilos

Chaque appartement de la résidence de 3 étages sera équipé au sol d’un revêtement durable et facile à nettoyer en cas de petits incidents. La copropriété disposera également d’un jardin, afin que les chiens puissent s’amuser et se détendre, ainsi que d’une « salle de bains » spécialement conçue pour les chiens. Notons que seuls les chiens de moins 45 kilos seront acceptés dans la résidence, afin qu’ils ne soient pas trop à l’étroit. Cependant, les propriétaires de petits chiens seront autorisés à en avoir plusieurs. Une présélection des candidats sera réalisée afin de s’assurer du respect des règles de la copropriété. Notons que les familles possédant un chat pourront également être acceptées, mais elles ne seront pas prioritaires (pour des raisons de cohabitation « inter-espèces »). Cependant, Niels Martin Viuff réfléchit à créer une résidence spécialement dédiée aux propriétaires de chats, si la résidence pour chiens est un succès.

Bon à savoir

Dans la copropriété, les chiens disposeront d’un jardin avec un grand espace de toilettage.