Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Les clés pour installer, réparer ou remplacer vos W.C avec succès

Publi-communiqué

Les clés pour installer, réparer ou remplacer vos W.C avec succès

Parce qu’en moyenne, nous y allons 2 500 fois par an et que nous y passons près de trois ans de notre vie (Source : World Toilet Organization), les W.C sont incontestablement une pièce essentielle de toute habitation. Voici quelques conseils pour les entretenir, les réparer ou encore les rénover.

Les clés pour installer, réparer ou remplacer vos W.C avec succès

Sommaire

Confiez la réparation de vos W.C à des professionnels

Qu’il s’agisse de déboucher vos W.C, de remplacer une pipe d’évacuation, de réparer une chasse d’eau qui fuit, voire de carrément démonter vos toilettes, nous ne saurions trop vous encourager à faire appel à un plombier professionnel. En effet, choisir de se passer des compétences d’un expert en plomberie et préférer se débrouiller par ses propres moyens est bien souvent un mauvais calcul. Et pour cause, procéder au débouchage de vos toilettes, installer des sanitaires ou réparer des W.C qui fuient peut aller bien au-delà de simples travaux de bricolage et nécessiter une véritable expertise. Un geste mal exécuté, un outil inadapté ou encore une simple étourderie (comme oublier de couper l’arrivée d’eau ou de vérifier l’étanchéité d’un joint, par exemple) pourraient se révéler lourds de conséquences. En vous adressant à un plombier qui aura été formé à son métier, aura en sa possession les outils adaptés et disposera de l’expertise nécessaire, vous aurez l’assurance que vos travaux seront correctement réalisés. Spécialisée dans les travaux de rénovation en ligne, IZI by EDF confiera l’installation, la réparation ou le remplacement de vos installations sanitaires à un artisan qualifié. Une fois que vous aurez validé le devis qui vous aura été adressé, les travaux démarreront dans un délai de 48 heures. 

Bon à savoir
  • IZI by EDF sélectionnera pour vous un plombier professionnel et le chargera d’intervenir pour la réparation de vos sanitaires.
  • Des conseillers spécialisés vous assisteront tout au long du chantier (réalisation du devis, choix des équipements/matériaux, coordination des équipes…).
  • Les prestations d'IZI by EDF comprennent le diagnostic, le déplacement du professionnel, la réparation et les matériaux nécessaires pour l'intervention.

Classique, suspendu… Quel modèle de W.C choisir ?  

En termes de W.C, on peut dire que vous avez l’embarras du choix. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les modèles de toilettes les plus répandus. Vous pouvez opter pour des W.C traditionnels (aussi appelés W.C « monoblocs ») que vous ferez fixer au sol de vos toilettes à l’aide de vis. Parce qu’elles ne sont pas fixées au sol mais directement au mur, les toilettes suspendues prennent moins de place que les modèles traditionnels. En revanche, si le rendu final est élégant, l’installation s’avère plus compliquée… Les sani-broyeurs, quant à eux, fonctionnent à l’électricité mais peuvent être relativement bruyants.

Quel budget prévoir pour vos W.C ?

Le prix de vos W.C tiendra compte non seulement du modèle que vous aurez choisi (classique, suspendu…) mais aussi de ses qualités intrinsèques (niveau sonore, esthétique, finition, robustesse…). C'est dire si la fourchette est large ! Quant à l’installation ou à la réparation de vos toilettes, leur coût sera étroitement lié à la complexité du chantier (accessibilité et positionnement des entrées d’eau, agencement du système d’évacuation des eaux usées, etc.). Avec IZI by EDF, sachez qu'une installation de toilettes classiques, matériel compris, coûte en moyenne 500 €.

Bon à savoir

Détails et conditions sur izi-by-edf.fr

Plus de conseils :