Tendances déco 2025 : les 4 couleurs qu'on va adorer cette année

Laetitia Navarra
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous souhaitez refaire votre décoration, mais vous hésitez sur les couleurs à adopter ? Découvrez les 4 teintes incontournables de 2025 qui transformeront vos intérieurs.

Image
Les couleurs 2025 pour le logement
Les couleurs 2025 pour le logement ©Getty Images
Sommaire

Le vert sauge pour apporter de la sérénité à l’espace

Le vert sauge incarne l’apaisement et l’élégance et habille toutes les pièces avec raffinement. Plus ou moins vert ou plus ou moins gris, il se décline en teintes subtiles qui font mouche à tous les coups. Son avantage ? Contrairement à d’autres couleurs flashy ou coup de cœur, il reste indémodable. Discret, il traverse les tendances sans jamais perdre en modernité.

Alors, dans quelle pièce l’utiliser ? Le salon, pour une atmosphère relaxante propice à des moments en famille, ou dans un bureau, pour favoriser la concentration. Et avec quelles autres couleurs l’associer ? Des tons neutres comme le blanc cassé, le beige ou le gris clair, pour créer un intérieur scandinave, ou des teintes plus punchy comme le moutarde pour dynamiser l’espace. Côté mobilier, privilégiez le bois et le laiton, avec lesquels le vert sauge se mêle à la perfection.

Le vert sauge pour la sérénité

La terracotta, pour créer un intérieur sophistiqué

Autre star des intérieurs tendance en 2025, la terracotta, terre cuite en italien, est un délicat mélange entre l’orangé, le rose et la brique. Elle évoque immédiatement l’art de vivre à la méditerranéenne et les paysages ensoleillés du sud de l’Europe. Intemporelle, elle insuffle chaleur et douceur à la pièce.

Attention toutefois, la terracotta absorbe la lumière. Mieux vaut donc l’utiliser avec parcimonie, sur un mur d’accent, des meubles ou des textiles. Elle fait merveille dans la salle à manger, où elle incite à la convivialité et aux moments partagés entre amis. Elle transforme aussi la cuisine en un lieu chaleureux et authentique.

S’agissant des autres couleurs avec lesquelles l’associer, misez sur le blanc pour renforcer ses nuances lumineuses, du vert pour créer un style méditerranéen ou du doré pour un rendu audacieux.

La terracotta pour la sophistication ©Getty Images

Le bleu pétrole pour apporter de la profondeur aux espaces

Mariage subtil entre le bleu et le vert avec des nuances profondes, le bleu pétrole est l’allié des intérieurs chics. Profond, mystérieux, doté d’un fort caractère, il évoque les fonds marins et les pierres précieuses. Ses atouts ? Il se révèle élégant et intemporel et apporte de l’apaisement aux pièces qu’il habille.

Alors, comment adopter le bleu pétrole ? En mur d’accent dans le salon, où il crée une ambiance chaleureuse et une décoration contemporaine. Il s’invite aussi dans la chambre, sur un mur en tête de lit, pour vous aider à trouver le sommeil.

Et avec quelles couleurs le mixer ? Moutarde, pour lui donner encore plus de puissance, le blanc, avec lequel il contraste en élégance, et le bois, pour dessiner une atmosphère marine. N’hésitez pas à saupoudrer l’espace avec des objets en laiton, avec lesquels il s’accorde harmonieusement.

Le bleu pétrole pour la profondeur

L’abricot, pour dynamiser votre logement

Délicat mélange entre orange, rose et jaune, l’abricot sera sans conteste l’une des stars de la décoration intérieure en 2025. Pourquoi on l’aime ? Pour ses nuances douces et chaleureuses, qui évoquent le soleil, l’été et la nature.

Polyvalente et pleine de fraîcheur, la couleur abricot donne un aspect enveloppant et joyeux à la pièce. Adoptez-la en mur d’accent dans le salon, pour lui conférer de la vitalité. Vous pouvez aussi l’utiliser dans une chambre d’enfant, pour créer une ambiance cocooning idéale pour dormir. Autre possibilité, le disséminer par petites touches subtiles dans la cuisine, par exemple sur la crédence ou les rideaux.

Et pour un mariage réussi, associez l’abricot avec du beige ou du blanc cassé, qui créent un look élégant, avec du vert menthe pour un intérieur printanier ou du jaune citron, pour vitaminer l’espace.

Osez les mélanges et faites de votre maison un espace unique et tendance en 2025 !

L'abricot, pour dynamiser le logement

 

Vous avez un projet d'achat immobilier ?
Cet article vous a été utile ?
27
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !