Déco Halloween : cette année, faites sensation !

Cynthia Dubray
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cette année, pour Halloween, on fait différemment. On oublie la classique citrouille orange, la toile d’araignée reste au placard et on se prépare une déco qui tue. Mais en douceur. Histoire de se faire un marathon de films d’horreur, une pyjama party avec les enfants ou une soirée déguisée sans pour autant avoir peur de ce qui se cache sous le lit. Spooky, oui. Mais chic.

Image
Espace salon avec un fauteuil cosy ambiance Halloween
Une déco originale pour trembler de style !
Sommaire

La frousse en monochrome

L’idée est simple : choisir une seule couleur et développer tout un univers autour de celle-ci. Par exemple, un total look noir pour une ambiance antre de sorcières (mais stylées, les sorcières). Ou bien décliner un camaïeu de rouge si vous aimez l’esprit hôpital expérimental étrangement trendy. Ou encore l’option full blanc pour un environnement fanstasmagorique chic.

Si vous voulez oser, le orange, le vert ou le violet complètent la palette de couleurs d’Halloween.

Quatre idées d’objets monochrome pour se mettre dans le mood : 

  • Nuée de papillons, de chauve-souris ou d'araignées. Une installation murale disponible sur internet ou à réaliser soi-même si vous avez le temps, et la patience, de vous lancer dans l’art de l’origami et du découpage.
  • Bougeoirs et bougies. Parfait pour une déco ténébreuse. 
  • Vases, branchages et fleurs. Pour donner du cachet à toutes vos incantations. Et si vous trouvez des roses noires, foncez !
  • Vaisselle. Dans laquelle vous ne mangerez pas que de la soupe à la grimace.

Faites travailler votre imagination maléfique en choisissant une seule couleur qui vous inspire !

Esprit barbiecore

Le phénomène Barbie n’a pas fini de nous surprendre. Il est maintenant de la partie pour Halloween. Depuis la sortie du film, toute la pop culture, le monde de la mode et du design voient la vie en rose. C’est ça, la tendance barbiecore. Pour adopter cette thématique, on fond pour des petites citrouilles rose pâle, des bougies et des squelettes pastel ou des toiles d’araignées pailletées avec ses insectes tout autant bariolés. C’est l’univers goth remis au goût du jour et on adore !

Ciel magique

Vous n’avez JAMAIS reçu la fameuse lettre de Poudlard ? Faites l’école de magie à la maison en reproduisant le ciel illuminé de la fameuse grande salle à manger. Sur internet, vous trouverez partout les bougies à suspendre qui créeront l’effet escompté. En plus, il faut utiliser une baguette pour les allumer. Si vous aviez déjà adopté la déco ésotérique, ce ciel magique trouvera parfaitement sa place. +20 points pour la déco enchantée !

Cabinet de curiosités

Rien de mieux que d’aller chiner des objets anciens qui ont une âme tels que des bibelots, des petites statuettes ou de drôles de miroirs. On vous souhaite de tomber sur des perles rares comme une boule de cristal ou de jolies amulettes.

Un bel objet un peu bizarroïde ? Les insectes sous verre. Scarabés, papillons, scorpions… Une petite déco (un peu) effrayante et colorée qui suscite la curiosité.

Si vous avez prévu de recevoir, faites imprimer des étiquettes d’apothicaire sur vos carafes en verre opaque avec des messages inspirants comme « Filtre d’amour, à consommer à vos risques et périls ». Effet élixir magique garanti.

Couronne d’Halloween

Elle n’est pas réservée qu’au Père Noël ! La couronne de fleurs aux couleurs automnales fera son petit effet sur votre porte d’entrée ou table à manger. Lianes, feuilles de vignes ou de chênes et fausses ronces (pour éviter les bobos) feront une jolie base pour être dans le thème. Afin de repousser les esprits malveillants, personnalisez votre couronne avec des têtes de morts, des corbeaux, des araignées et autres accessoires pas vraiment rassurants… mais amusants !    Si vous étiez déjà du genre à transgresser les règles de la déco, Halloween est l’occasion d’exprimer votre diabolique sens de l’esthétisme. À l’image du Barbiecore, n’ayez pas peur de vous approprier les codes de la pop culture. Allez, bouh !

Vous avez un projet d'achat immobilier ?
Cet article vous a été utile ?
0
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Optimiser espace petite cuisine
Décoration intérieure
Toutes les cuisines ne sont pas spacieuses, loin s'en faut même, mais toutes méritent d’être optimisées au maximum, en particulier les petites cuisines. À l’aide de nos astuces, vous allez pouvoir...
Image
aménager-chambre-2-enfants-seloger
Décoration intérieure
Deux enfants pour une chambre : le calcul peut être délicat..., mais de nombreuses astuces permettent d’aménager une chambre harmonieuse et agréable pour votre progéniture. Voici comment relever le...