Vacances : ces 5 plages de rêve se trouvent en Europe

Paul Anthonioz
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous rêvez d’eaux turquoise, de soleil et de sable fin ? Bonne nouvelle : pas besoin de traverser la planète pour poser votre serviette sur une plage paradisiaque. De la Grèce au Portugal, l’Europe abrite quelques pépites. Voici les 5 plus belles plages du Vieux Continent, élues par les voyageurs sur TripAdvisor.

Image
Plage Crète
Découvrez le top 5 des plus belles plages d'Europe (Crète, Grèce ©Getty Images)
Sommaire

Falassarna Beach – Crète, Grèce

Située sur la côte ouest de la Crète, la plage de Falassarna séduit au premier regard. Eau turquoise, sable rosé… Ce petit coin de paradis coche toutes les cases. Classée site Natura 2000, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres. Résultat ? Vous êtes sûr de trouver un coin tranquille. Même en plein été. C’est également le spot parfait pour admirer le coucher de soleil sur la mer de Libye. Bonus : quelques tavernes à proximité proposent des spécialités crétoises les pieds dans le sable.

Praia da Falésia – Algarve, Portugal

Nichée entre Albufeira et Vilamoura, au sud du Portugal, cette plage impressionne par ses falaises ocre qui s’étendent à perte de vue, contrastant avec l’azur de l’océan Atlantique. Le sable doré, fin et doux, s’étale sur plus de 6 kilomètres. Calme et sauvage, Praia da Falésia séduira autant les amateurs de baignade que les randonneurs, qui peuvent emprunter les sentiers au sommet des falaises pour profiter de panoramas à couper le souffle.

Playa de Muro – Majorque, Espagne

Pour la plage suivante, direction la côte nord de Majorque. Avec son sable blanc et ses eaux peu profondes aux reflets turquoise, Playa de Muro est idéale pour les familles. Longue de plusieurs kilomètres, la plage est bordée de dunes et de pins. Elle est plus calme que d’autres plages de l’île et offre une atmosphère détendue, propice au farniente. À proximité, la réserve naturelle de S’Albufera permet d’observer oiseaux et faune locale.

Plage de Myrtos – Céphalonie, Grèce

Myrtos est sans doute l’une des plus célèbres plages de Grèce. Nichée au nord de l’île de Céphalonie, au cœur de la mer Ionienne, cette plage en arc de cercle est composée de galets blancs, qui renforcent l’éclat turquoise de l’eau. Elle offre un décor spectaculaire entre falaises vertigineuses et mer d’un bleu saisissant. Le lieu est préservé, sauvage, et accessible par une route sinueuse qui débouche sur un panorama à couper le souffle.

Spiaggia dei Conigli – Lampedusa, Italie

La cinquième plage du classement de TripAdvisor se trouve sur l’île de Lampedusa, au sud de la Sicile. Son nom ? la Plage des Lapins, ou Spiaggia dei Conigli. Elle est accessible uniquement à pied. Mais cette marche en vaut la peine. À l’arrivée, vous découvrirez une eau cristalline, du sable d’un blanc éclatant et un îlot aux rives escarpées. En revanche, pas de transats, de bars ou de constructions en bord de mer. La plage est un sanctuaire naturel, car il s’agit d’un lieu de ponte pour les tortues caouannes.

Estimez le loyer de votre bien
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !