Publi-communiqué

Vacances : partir en Espagne hors saison, le bon plan ?

Medhi Salah
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’Espagne reste une destination envoûtante tout au long de l’année. Le charme propre à ce pays ensoleillé se révèle surtout au printemps et en automne, à l’abri des flux touristiques et des températures parfois excessives de la saison estivale. Plages de rêve, villes historiques, gastronomie… Quelle destination privilégier en hors saison ?

Image
Valence vacances Espagne
Quelles sont les meilleures destinations en Espagne en dehors de la saison touristique ? Valence - ©Jonny James/Unsplash
Sommaire

Intersaison : les destinations incontournables en Espagne

Pourquoi devriez-vous attendre l’été pour vous évader en Espagne ? Afin de vous aider à organiser votre prochain séjour, VacancesEspagne.fr a mené, en mars 2024, une étude concernant plus de 100 destinations de la péninsule hispanique, en prenant en compte les critères essentiels d’un séjour dédié au farniente comme :

  • la température moyenne ;
  • le taux d’ensoleillement ;
  • le taux d’humidité. 

Grâce à cette analyse détaillée, vous pourrez choisir la meilleure location de vacances intersaison en Espagne pour profiter pleinement de votre séjour, quel que soit le mois de l’année.

Valence, Castellon, Huelva : les perles du printemps espagnol

Le printemps en Espagne est une période parfaite pour découvrir des joyaux cachés ou partir en vacances entre amis. Trois destinations se distinguent particulièrement au classement pour un séjour inoubliable.

Valence

Troisième ville d’Espagne, Valence vous invite à un voyage des sens. Flânez le long de la Ciutat Vella, son centre historique, pour vous imprégner de son atmosphère médiévale. Les amateurs d’architecture contemporaine seront émerveillés par la Cité des arts et des sciences, un complexe architectural futuriste signé Santiago Calatrava. Pour les gourmands, un détour par le marché central s’impose. En avril-mai, les températures, comprises entre 19 et 26 °C, sont idéales pour profiter des plages de la Malvarrosa ou pour explorer les Jardins du Turia, un ancien lit de rivière reconverti en parc urbain.

Castellon de la Plana

Plus au nord, Castellon de la Plana offre un cadre de vie aussi paisible qu’authentique. Cette ville médiévale, nichée au cœur d’une région agricole fertile, vous séduira par son patrimoine architectural, son ambiance chaleureuse. Ne manquez pas de visiter la basilique de la Virgen del Lledó ou de vous promener dans le parc Ribalta. En juin, les températures commencent à grimper sans connaître encore des excès. Cela en fait la période idéale pour se baigner dans la Méditerranée ou pour profiter d’une location avec piscine privée.

Huelva

Située en Andalousie, Huelva est une ville portuaire à l’histoire riche. Son patrimoine culturel est marqué par l’influence des Phéniciens, des Romains et des Arabes. En avril-mai, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les amateurs de randonnée pourront explorer les contreforts de la Sierra Morena, pour y découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Pour les passionnés d’histoire, la cathédrale de Huelva ainsi que le monastère de La Rábida sont des incontournables.

L’art de bien s’habiller en hors saison

Même si les températures en Espagne sont très douces en dehors de la haute saison, n’oubliez pas d’emporter une veste légère pour les soirées. Un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont également indispensables, surtout en juin.

Image
Can Picafort Espagnes
Les plages de Can Picafort ©Holidu

Automne indien en Espagne : Castellon, Can Picafort et les Baléares

L’automne est la saison idéale pour prolonger les plaisirs de l’été avec une virée de l’autre côté des Pyrénées. Si vous recherchez des températures douces, des plages de sable fin et une ambiance détendue, ces trois destinations sont faites pour vous.

Castellon de la Plana

Déjà évoquée plus haut, Castellon de la Plana confirme son statut de destination phare, au printemps comme à l’automne. Cette ville universitaire dynamique offre un mélange harmonieux entre tradition et modernité. En septembre-octobre, vous pourrez toujours profiter pleinement des plages, faire du vélo sur la Vía Verde, ou encore visiter le Musée des Beaux-Arts.

Can Picafort

Station balnéaire familiale par excellence, Can Picafort séduira les amateurs de farniente. Ses longues plages de sable blanc, ses eaux turquoise ainsi que son animation en font une destination prisée. Au début de l’automne, vous pourrez profiter des nombreuses activités nautiques proposées, comme la plongée sous-marine, le paddle et le kayak. 

Les îles Baléares

Les îles Baléares, et plus particulièrement Majorque, offrent une multitude de possibilités pour des vacances réussies. Que vous soyez à la recherche de plages tranquilles, de villes animées ou de paysages naturels préservés, vous trouverez forcément votre bonheur, avec une température moyenne très agréable de 22 °C. Alcudia, Cala d’Or, Cambrils, Magaluf, Palma de Majorque, Pollença, Salou, Santa Ponça et Tarragona sont autant de destinations valant le détour. 

L’Espagne hors saison est la promesse d’un séjour inoubliable. Vous êtes à la recherche de plages désertes, de villes animées, de paysages naturels préservés ? Il existe nécessairement une location de vacances faite pour vous.

Les 3 points clés à retenir :

  • L’Espagne offre une multitude de destinations ensoleillées et culturelles à découvrir tout au long de l’année.
  • Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour profiter d’un climat doux et éviter la foule.
  • Des villes côtières animées aux villages paisibles, l’Espagne vous accueille, même en intersaison, pour un séjour sur mesure.
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !